La parole aux Lomographes #17 : Vos réponses !

3

Il y a quelques temps notre appareil Diana Mini fêtait ses 10 ans ! Pour l'occasion nous vous avions demandé de nous partager vos clichés préférés réalisé avec l'un de nos appareils de la famille des Diana. Entre surimpressions et couleurs, voici vos réponses !

@gheinz

J'ai choisi cette photo parce que j'ai réussi à capter un moment de complicité unique entre mon épouse et mon fils @martingraphy.

Photo prise avec le Diana F+.

@frenchyfyl

Qui a dit que le Diana ne faisait que des images douces et rêveuses ? Associé à une pellicule diapo développée en traitement croisé, il produit des images contrastées et éclatantes ! Cette photo est prise dans mon village, un petit coin de paradis caché au fond de la Drôme. J'adore les couleurs ! Ma maison est juste en bord du cadre à gauche.

Photo prise avec le Diana F+.

@caducee

Les statues sont les meilleures modèles du monde. Leur pose est toujours parfaite et elles figent les émotions avec autant de talent que le Diana. Quant au Diana, il peut être capricieux et imprévisible. Pourquoi ne pas les associer ?

Photo prise avec le Diana F+.

@lafilledeer

J'aime beaucoup ce portrait car il s'agit d'une double exposition. Et en même temps, il faut quelques secondes pour s'en rendre compte.

Photo prise avec le Diana F+.

@magcanut

Time Square 2017. Avec mon chéri et des amis, on s’était promis New-York l’année de nos 30 ans et on l’a fait, cette photo c’est le résultat de cette promesse, et le souvenir de ce voyage de dingue.
La double exposition c’est ce que je préfère faire avec mon Diana Mini (et les autres appareils Lomography aussi). On obtient toujours des résultats surprenants, on n'est jamais 100% sûrs de ce qui va apparaître ou pas, là l’une des plus célèbre place du monde et l’homme de ma vie, un pure moment de bonheur et de couleurs.
New-York est la ville parfaite à explorer avec un Diana Mini et je me suis régalée à parcourir la ville avec : New York ----> Diana mini, des doubles et des triples expositions même !
En plus il est tellement léger et compact qu’on le promène partout sans problème. Sans parler de son look ultime : j’ai la version double rainbow, 🌈, il est tellement beau ! Les gens pensent que je me promène avec un jouet mais quand ils voient le résultat ils sont scotchés !
C’était mon premier appareil Lomography (et pas le dernier !), offert par mon chéri un peu au hasard et le début d’une super aventure argentique. Je l’adore ❤️🧡💛💚💙💜.

Photo prise avec le Diana Mini.

@oukrid

La vue du Mont Fuji m'a inspiré. Le format carré (6x6) de mon Diana F+ était idéal pour la construction de mon image.

Photo prise avec le Diana F+.

@theblues

Le diana mini est vraiment l'illustration de Lomography : pas de règles, juste cliquer pour prendre une photo, la représentation de l'instant et de ce qu'on capte avec les yeux. Souvent le Diana vient derrière rajouter sa touche et la photo qui sort est toujours une bonne surprise. Le Diana Mini a de ça qu'il est petit et donc assez passe-partout, il capte autant le photographe que les passants.

Photo prise avec le Diana Mini.

Merci pour ces superbes photos, vous ne cessez de nous inspirer ! Si vous aussi vous souhaitez vous équipez d'un appareil Diana, rendez-vous sur notre boutique en ligne et commencez à expérimenter.

2019-08-11 #people #diana #double-exposition #diana-mini

Produits mentionnés

Lomography Diana Mini

Lomography Diana Mini

Le Diana Mini utilise de la pellicule 35mm et produit de sublimes clichés lo-fi. L'appareil vous laisse choisir entre le format carré et le demi-format. Il est également doté d'un mode Bulb qui vous permettra de réaliser des photos en longue exposition avec de folles traînées lumineuses !

3 commentaires

  1. gheinz
    gheinz ·

    mille mercis @lomographyfrance !!! Et bravo aux autres lomographes @frenchyfyl @caducee @lafilledeer @magcanut @oukrid @theblues !!

  2. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    Merci à tous de partager vos beaux clichés avec nous !

  3. magcanut
    magcanut ·

    😁😁😁😁 Vive le diana mini 🌈🌈🌈

Les articles les plus captivants