6 façons d'utiliser le Lomomatic 110

1

Chez Lomography, nous nous efforçons de maintenir le format 110 en vie avec une gamme croissante de pellicules 110 et récemment avec le tout nouvel appareil photo Lomomatic 110.

Certains pourraient se demander pourquoi nous aimons photographier en 110 et à quoi peut servir le Lomomatic 110 ? Voici un mini-guide d'inspiration pour tirer le meilleur parti de cet appareil merveilleux et compact !

Faire un tour en ville

Crédits : Kota Sekiya, Sunsern Poontavee, Shadow Lau, Melissa Peritore, Alexa Alexiades

Le Lomomatic est un appareil parfaitement transportable grâce à sa taille et sa practicité. Pour les débutants, le format 110 est peut-être le moyen le plus facile de comprendre les principes de base de la photographie sans trop de pression. Tout comme n'importe quel autre appareil 110, avec le Lomomatic tu peux facilement charger et décharger une pellicule, ou même changer de pellicule en plein milieu d'utilisation.

Mais avec les réglages automatiques du Lomomatic, la sensibilité ISO réglable, la mise au point par zone et les ouvertures interchangeables, encore plus de place pour le contrôle et la créativité. Et pas besoin d'aventures grandioses ; tu peux emporter cet appareil miniature en ville et voir le monde à travers un objectif nouveau !

L'essayer dans toutes les couleurs

Crédits : Lucas Bokolo, Melissa Peritore, Edwin Chau, Yusuke Nakamura

Quel est ton humeur du jour ? Que tu cherches immortaliser le printemps en pleine floraison ou à te plonger dans des teintes rouges, violettes, turquoise ou monochromes ; il existe une pellicule Lomography 110 pour tous les goûts.

Lomography est actuellement le seul fabricant de pellicules 110. Notre gamme de pellicules 110 comprend la classique Color Tiger 110 ISO 200, la dernière en date LomoChrome Color ’92 110 ISO 400, et des pellicules aux teintes changeantes LomoChrome Metropolis 110 ISO 100–400, LomoChrome Purple 110 ISO 100–400, LomoChrome Turquoise 110 ISO 100–400, et Lobster Redscale 110 ISO 200.

Et bien sûr, nous avons rendu le noir et blanc disponible en 110 aussi avec la B&W Orca 110 ISO 100. Chacune de ces pellicules influence l'ambiance de tes images ; alors une bonne chose à faire avec le Lomomatic 110 est de sortir et de capturer le monde dans le spectre que tu préfères !

S'approcher de son sujet...

Crédits : Kayley Wu, Hikari Maeda, Nikita Krakhofer, Sunsern Poontavee

Les prises de vue en gros plan sont sous-estimées ! Se rapprocher est la meilleure façon de capturer les expressions de son sujet et de créer une photo mémorable et avec l'objectif en verre du Lomomatic 110, tu es sûr d'obtenir des gros plans nets même dans un petit format.

Que ce soit pour immortaliser un moment de folie d'un simple clic de ton appareil ou pour prendre une photo mignonne, tu peux capturer des moments débordant d'émotions !

...Ou s'en éloigner

Crédits : William George, Adrian Bilek, Charlotte Pelleray, Shadow Lau, Kota Sekiya

Mais les capacités du Lomomatic 110 ne s'arrêtent pas là. Cet appareil dispose d'une fonction de mise au point par zone et d'une ouverture maximale de f/2.8. Il possède également des réglages ISO ajustables de 100, 200 ou 400. Maximise ces fonctionnalités en expérimentant avec les distances de tes sujets, et bien sûr en essayant une ou deux photos de paysage !

Avec sa taille réduite, le Lomomatic est également un excellent compagnon de voyage pour les situations où tu voudrais prendre des photos de style argentique mais sans être encombré(e) par des appareils plus volumineux.

Prendre une photo toute simple

Crédits : Ben Fraternale, Ron Lau, Kota Sekiya, Edwin Chau, Min Seon Choi

Rien ne vaut le souvenir d'un moment simple conservé sur une simple photo. Nous sommes ceux qui donnons du sens à nos propres images, et tout ce que nous capturons est le reflet de nos centres d'intérêts et curiosités. Alors recherche ces éclats de ta vie quotidienne et fais-les durer plus longtemps avec une photo !

Oser et être créatif !

Crédits : Takashi Yoshida, William George, Amp Puttipong, Adrian Bilek, Diego Ortega, Tony Kemplen

Doté de fonctions créatives similaires à celles de nombreux appareils de la longue lignée Lomography, il y a plus d'une façon de profiter du Lomomatic 110. Essaye sa fonction d'exposition multiple, insére des filtres de couleur de ton choix ou utilise le flash de nuit ou de jour pour libérer ta créativité et ajouter du peps à tes photos !

Quelle que soit ta manière d'utiliser le Lomomatic 110, souviens-toi simplement d'aborder la photographie avec une vision libre et inspirée, qui est la force motrice de Lomography. À toi de trouver des moments qui t'inspirent !


Si vous avez d'autres idées ou manières d'utiliser le Lomomatic 100, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

écrit par sylvann le 2024-04-17 dans #équipement

Les articles les plus captivants