Notre longue et étourdissante histoire d’amour avec le cinéma a atteint de nouveaux sommets. Nous sommes tombés amoureux de la romance du monochrome, et avons lancé le film Potsdam Kino en janvier, suivi de l’émulsion 2019 de notre bien-aimée Berlin Kino en octobre. Mais nous nous sommes également consacrés à la création d’émulsions aux couleurs expérimentales et artistiques. Nous avons lancé deux pellicules LomoChrome en juillet. Tout d’abord, la troisième édition de l’incroyable LomoChrome Purple, accompagnée du tout nouveau film LomoChrome Metropolis – la première nouvelle pellicule négative couleur depuis 5 ans, dont les couleurs atténuées et les contrastes remarquables ont été financés avec succès sur Kickstarter.
Sans oublié nos chers appareils photos ! Nous avons commencé par ajouter deux nouvelles éditions à la famille La Sardina : La Sardina Fitzroy, une édition surprenante aux couleurs primaires conçue par l’illustrateur Ale Giorgini, et La Sardina Delaunay, qui présente des œuvres saisissantes de l’artiste Robert Delaunay, dans le cadre d’une collaboration avec le musée Thyssen de Madrid. Nous avons introduit le Diana Mini Picnic au format de poche, parfait pour l’emporter partout, et nous avons fait un autre ajout étonnant à notre collection : le Lomogon Art Lens. Cet objectif conserve toutes les couleurs, la saturation et le caractère qui font notre réputation, mais avec une résolution inégalée, une qualité optique magnifique, un bokeh parfaitement circulaire et une précision révolutionnaire.
Puis le printemps a apporté des développements encore plus excitants. Nous avons lancé l’Objectif Artistique New Petzval 55 mm f/1,7 Bokeh Control, conçu spécialement pour les appareils photo hybrides, qui sont de plus en plus rependus. Nous avons organisé la deuxième édition de notre semaine de résidence en mai, en accueillant 11 talentueux Lomographes du monde entier, qui figuraient parmi les lauréats de nos Lomography Annual Photography Awards : the TEN AND ONE. La semaine a été remplie de nombreuses activités amusantes et s’est terminée par une exposition LomoWall.
Pour promouvoir le talent de toute la communauté argentique, nous avons organisé deux appels pour tester nos pellicules sur les réseaux sociaux. Nous avons été ravis et honorés de recevoir des milliers de candidatures à chaque fois ! Nous avons adoré découvrir de nouveaux talents et voir le monde à travers des yeux différents.
Enfin, nous avons présenté notre création la plus innovante à ce jour – le LomoMod n°1. Il s’agit d’un appareil photo en carton emballé à plat et à construire de toutes pièces et d’un objectif rempli de liquides avec un système d’obturateur et d’ouverture. Point culminant de tout ce que nous avons prêché ces 27 dernières années, cet appareil expérimental a un potentiel créatif infini.