Sortir La LomoChrome Metropolis De Sa Zone De Confort
2 Share TweetChoisir un endroit pour shooter la LomoChrome Metropolis est toujours une étape assez facile. Elle est connue pour faire des merveilles en ville, n'est-ce pas ? La Metropolis est en effet considérée comme un choix idéal pour les photographes de rue à la recherche d'une esthétique retro qui évoque les films des années 90 et du début des années 2000.
Mais il n'y a pas de place pour le confort et les traditions dans la philosophie de Lomography, et ces albums des membres de notre communauté en sont la preuve. Dans un esprit d'exploration créative et de curiosité, ils ont décidé de sortir des sentiers battus pour tirer la Metropolis des rues goudronnées et l'emporter avec eux lors de leurs pérégrinations, n'importe où et n'importe quand.
En bord de Mer
Le Lomographe Tim (@amsiglela_yallehei) nous ramène à nos souvenirs de promenades sur la plage lors d'après-midis venteux avec ces photos chargées de gain prises avec la LomoChrome Metropolis, en bord de mer à Adelaïde. Il nous a expliqué ce qu'il préfère dans cette pellicule.
J'ai trouvé que c'était un excellent choix de pellicule pour prendre des photos de la plage, parce que son rendu colorimétrique particulier fait ressortir le vert de la mer, ses contrastes forts mettent en évidence l'écume des vagues, et son grain marqué rappelle l'aspect granuleux du sable.
Parfois, je prends des photos dans une forêt de sapins proche de là où j'habite, et j'ai l'intention d'utiliser la LomoChrome Metropolis là-bas un de ces jours. J'ai vu des photos que d'autres photographes ont prises dans des forêts avec cette pellicule, et j'ai trouvé que les feuilles vertes rendaient particulièrement bien. Par exemple, j'aime beaucoup ces photos de @smolda et @vicuna.
Par ailleurs, je pense charger la pellicule dans mon Fisheye no. 2, ou dans un appareil que j'utiliserai avec mon adaptateur Fisheye. À mon sens, les tons désaturés de la pellicule auront tendance à limiter les aberrations chromatiques qui sont souvent occasionnées par les objectifs en plastique. - Tim, alias @amsiglela_yallehei
Au cœur d'une forêt impénétrable
À la grande surprise de beaucoup de Lomographes, ces photos ont bel et bien été prises avec la LomoChrome Metropolis. L'album du Lomographe Steffen, appelé "Bienvenue dans la forêt Grainwood", dévoile une nouvelle facette de la pellicule dans une série de clichés caractérisés par des ombres profondes, des contrastes forts et une bonne dose d'étrangeté.
Cet endroit pourrait servir de décor à des projets audiovisuels expérimentaux - on l'imagine facilement en forêt interdite dans un thriller - ou bien simplement accueillir des randonneurs en quête de vues intéressantes.
Dans un Bain Moussant
Grâce à ce filmsoup de @agrimony, nous découvrons la LomoChrome Metropolis comme on ne l'avait jamais vue avant. Avec l'objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64, @agrimony examine de plus près les fleurs et les insectes - et jette la pellicule dans son bain. Personne ne dira l'inverse, les résultats ont l'air propre !
J'ai utilisé la LomoChrome Metropolis avec mon Olympus Pen F et mon objectif Daguerreotype Achromat en réglant l'ISO à 100. Le filsmoup a été réalisé avec une pastille de bain moussante rouge et de l'eau bouillante. J'ai mélangé les deux dans ce qui était autrefois un bocal pour le miel, et puis j'ai mis la pellicule dedans. Je l'ai laissée tremper pendant quatre heures après l'avoir shootée, et je l'ai laissée sécher pendant plusieurs jours. Je l'ai ensuite développée moi-même. Ça a donné des photos très rosées. - Monika, alias @agrimony
Aux Derniers Jours de l'Été
La Lomographe @jeanne_d_arctique a quant à elle combiné les effets de la pellicule avec ceux de l'objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 pour immortaliser l'équinoxe d'automne au Groenland.
Le grain épais, accompagné de l'effet doux caractéristique de notre objectif artistique, contribue à créer un arrière-plan texturé qui donne aux sujets souvent oubliés de Jeanne un air un peu atypique.
Dans les Nuages en Hiver
Et pour finir, le Lomographe Fritz (@mloscik) nous donne un aperçu de l'hiver polonais depuis le ciel. Les rares sujets se démarquent de la vaste étendue de neige et de nuages, comme cette silhouette marchant au loin et cette chèvre de montagne aventureuse.
Merci aux membres de la communauté qui ont partagé leur unique perspective de la pellicule LomoChrome Metropolis.
Où avez-vous shooté cette pellicule ? Racontez-nous dans les commentaires !
Aucun commentaire