Tout sur les expositions multiples

Libérez votre créativité et découvrez un monde de surprises et de résultats époustouflants sur pellicule lorsque vous capturez des doubles ou multi-expositions sur une seule image !

Embarquez pour un voyage de créativité infinie en plongeant dans le monde des doubles et multiples expositions ! Une double exposition implique de capturer deux images dans un seul cadre et une exposition multiple peut contenir autant d'images que vous le souhaitez ! Méticuleusement planifiées ou capturées de manière spontanée, ces images sont envoûtantes et surréalistes et changeant vos photos en une expérience visuelle fascinante. Comme le dit le dicton, chaque image raconte une histoire. Avec les multiples expositions, vous pouvez raconter toute une saga !

Les expositions multiples sont une technique emblématique de Lomography, et nos appareils vous offrent la possibilité de réaliser des multi-expositions sur chaque image d'un simple mouvement ou d'une pression sur un bouton ! Avec de nombreuses fonctionnalités créatives, vous pouvez ajouter toutes sortes d'effets spéciaux à vos expositions multiples en utilisant des filtres de flash colorés, le mode Bulb pour les poses longues, et bien plus encore. Procurez-vous un appareil Lomography dès maintenant et commencez à expérimenter !

LomoApparat

Le LomoApparat est appareil argentique 35 mm totalement EXPÉRIMENTAL, super FACILE À UTILISER et incroyablement GRAND ANGLE, qui invite à l'expérimentation avec des accessoires d'objectifs, un curseur à flash coloré, ainsi que des modes de prise de vue bulb et MX. Le Splitzer inclus invite à encore plus d'expérimentation pour des expositions multiples débridées !

La Sardina

Un appareil photo grand-angle 35 mm - expérimentez avec ses molettes pour mélanger et assortir vos images facilement ! Photographiez en journée comme de nuit avec le mode "bulb" pour les poses longues, et ajoutez le flash pour vos aventures nocturnes.

Diana F+

Revivez les années 60 et capturez des images oniriques lo-fi au format 120 grâce au Diana F+. Donnez une touche de couleur à vos clichés en utilisant les filtres colorés et expérimentez avec des photos sténopées, ou des expositions multiples et longues.

Lomo’Instant Automat

Le Lomo'Instant Automat ajuste automatiquement ses paramètres selon votre environnement pour des clichés parfaitement exposés. Il utilise des pellicules Instax mini et offre une mise au point par zones, un contrôle de la compensation d'exposition, un bouchon d'objectif faisant office de déclencheur et bien sûr, un interrupteur MX pour expositions multiples !

Lorsque vous passez en mode exposition multiple, à chaque prise de vue la même image est exposée plusieurs fois à la lumière. Cela signifie que chaque sujet sera superposé aux sujets précédents. Cela peut créer des effets impressionnants, mais parce que vous ré-exposez la même image, il peut être difficile d'obtenir une exposition correcte. Ne renoncez pas – rendez-vous sur la Lomo School pour des réponses approfondies à vos questions fréquemment posées, afin d'apprendre les tenants et les aboutissants de la multi-expositions !

  • Quelles sont les meilleures techniques pour les expositions multiples ?

    Quelles sont les meilleures techniques pour les expositions multiples ?

    Les expositions multiples sont l'un des meilleurs moyens de stimuler votre créativité avec la photographie argentique. Voici quelques techniques pour vous aider à faire passer vos photos au niveau supérieur.

  • Qu'est-ce qu'une exposition multiple ?

    Qu'est-ce qu'une exposition multiple ?

    Les expositions multiples (ou MX) sont des photographies dans lesquelles deux images ou plus sont superposées dans un seul cadre, et elles sont très faciles à créer à l'aide de votre appareil photo argentique. Placez un train contre un champ de fleurs ou le visage de votre ami contre un horizon urbain pour créer des images surréalistes.

  • Quel est le meilleur type de pellicule 35mm pour les surimpressions ?

    Les expositions multiples peuvent être réalisées sur n'importe quel type de pellicule, mais il est recommandé d'utiliser des négatifs en couleurs ou en noir et blanc plutôt que des diapositives, parce que les négatifs ont une latitude d'exposition plus étendue et gèrent mieux la sous-exposition comme la surexposition.

  • Comment réaliser des surimpressions avec le dos instantané LomoGraflok 4×5 ?

    Il est très facile de réaliser des surimpressions avec le dos instantané LomoGraflok 4×5. Suivez simplement ces étapes pour apprendre à maîtriser la technique !

  • Quelles sont les meilleurs appareils pour faire des expositions multiples ?

    La plupart des appareils photo Lomography ont un mode expositions multiples, facile à trouver grâce au bouton MX.

  • Puis-je faire plusieurs expositions avec mon appareil photo Simple Use Reloadable ?

    Il n'y a pas de bouton d'exposition multiple sur nos appareils photo Simple Use Reloadable. Après avoir pris une photo, le déclencheur sera verrouillé jusqu'à ce que vous avanciez la molette pour la prochaine exposition. Cependant, il est toujours possible de trouver des moyens de faire des expositions multiples.

  • Qu'est-ce qu'un "film swap" ?

    Qu'est-ce qu'un "film swap" ?

    Un échange de pellicule se produit lorsque deux personnes shootent le même rouleau de pellicule pour créer des images combinées (ou doubles expositions). La première personne shoot la pellicule, puis le rembobine et la donne à la deuxième personne, qui shootera à nouveau le même rouleau de pellicule , créant des images par-dessus le premier calque.

  • Comment faire des expositions multiples avec un appareil instantané ?

    Les appareils instantanés de Lomography ont tous un bouton ou un un interrupteur marqué MX pour enclencher le mode exposition multiple. Il vous permet d'exposer une photo autant de fois que vous voulez, pour créer des effets de superposition saisissants.

  • Avec quels appareils Lomography peut-on faire des expositions multiples ?

    La plupart des appareils de Lomography ont un mode exposition multiple. Chez Lomography, on sait à quel point les amoureux d'argentique aiment l'expérimentation, et vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour laisser libre cours à votre créativité avec notre large gamme d'appareils avec la fonction MX.

  • Combien de photos peut-on prendre sur le même plan ?

    Combien de photos peut-on prendre sur le même plan ?

    Il n'y a pas de limite au nombre de photos que vous pouvez prendre sur un même plan (tant que vous avez un appareil photo qui permet les expositions multiples, bien sûr).

Cela pourrait prendr quelques pellicules avant de maîtriser l'art de l'exposition mutliple, mais c'est là tout le plaisir - continuez à pratiquer et vous y arriverez ! Si vous avez besoin de plus d'informations sur la manière d'obtenir un rendu d'enfer pour vos images, consultez nos vidéos tutoriel pour atteindre votre véritable potentiel !