Comment faire des expositions multiples avec un appareil instantané ?

Les appareils instantanés de Lomography ont tous un bouton ou un un interrupteur marqué MX pour enclencher le mode exposition multiple. Il vous permet d'exposer une photo autant de fois que vous voulez, pour créer des effets de superposition saisissants.

Pour la plupart de nos appareils instantanés, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton MX pour prendre autant d'expositions que vous soulez. Quand vous avez fini, appuyez une nouvelle fois sur le bouton MX pour éjecter la photo.

Vous pouvez utiliser le bouton de la compensation d'exposition (+/- 1) en tandem avec le bouton MX pour éviter de surexposer vos images.

Le mode exposition multiple est disponible sur le Lomo’Instant, Lomo’Instant Automat, Lomo’Instant Automat Glass, Lomo’Instant Wide, et le Lomo’Instant Square.

Le Diana Instant Square a un interrupteur, à la place d'un bouton, qui déclenche le mode exposition multiple lorsqu'il est tourné vers le symbole MX. Tant que l'interrupteur est en mode MX, vous pouvez prendre autant d'expositions que vous voulez sans que la photo ne soit éjectée.

Lomo’Instant family

Il est également possible d'utiliser le Splitzer lorsque vous réalisez des expositions multiples pour un rendu encore plus original. Avec le Splitzer monté sur votre objectif, appuyez sur le bouton MX et exposer des parties différentes de votre image à chaque nouvelle exposition. De cette manière, vous pouvez découper vos compositions pour créer des œuvres surréalistes ! Le Splitzer est inclus dans les kit d'objectifs qui sont vendus avec nos appareil instantanés.

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours