Comment faire des expositions multiples avec un appareil instantané ?
Les appareils instantanés de Lomography ont tous un bouton ou un un interrupteur marqué MX pour enclencher le mode exposition multiple. Il vous permet d'exposer une photo autant de fois que vous voulez, pour créer des effets de superposition saisissants.
Pour la plupart de nos appareils instantanés, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton MX pour prendre autant d'expositions que vous soulez. Quand vous avez fini, appuyez une nouvelle fois sur le bouton MX pour éjecter la photo.
Vous pouvez utiliser le bouton de la compensation d'exposition (+/- 1) en tandem avec le bouton MX pour éviter de surexposer vos images.
Le mode exposition multiple est disponible sur le Lomo’Instant, Lomo’Instant Automat, Lomo’Instant Automat Glass, Lomo’Instant Wide, et le Lomo’Instant Square.
Le Diana Instant Square a un interrupteur, à la place d'un bouton, qui déclenche le mode exposition multiple lorsqu'il est tourné vers le symbole MX. Tant que l'interrupteur est en mode MX, vous pouvez prendre autant d'expositions que vous voulez sans que la photo ne soit éjectée.
Il est également possible d'utiliser le Splitzer lorsque vous réalisez des expositions multiples pour un rendu encore plus original. Avec le Splitzer monté sur votre objectif, appuyez sur le bouton MX et exposer des parties différentes de votre image à chaque nouvelle exposition. De cette manière, vous pouvez découper vos compositions pour créer des œuvres surréalistes ! Le Splitzer est inclus dans les kit d'objectifs qui sont vendus avec nos appareil instantanés.
Il manque quelque chose ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !
Plus de Cours
-
Comment nettoyer les rouleaux de mon appareil photo instantané ?
Essuyez délicatement les rouleaux avec un chiffon doux, un mouchoir en papier ou un coton-tige imbibé d'alcool ou d'eau ionisée. Une fois cette zone nettoyée, appuyez sur le déclencheur pour faire tourner les rouleaux, puis répétez l'opération sur les parties nouvellement accessibles. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté visible ni de traînées noires.
-
Comment modifier créativement mes photos instantanées ?
Redonnez vie à vos anciennes photos instantanées ou expérimentez avec vos nouvelles en essayant ces cinq idées de modification.
-
Comment créer une transparence avec des photos instantanées ?
Créez des transparences à partir de vos photos Instax pour leur donner une touche unique ! Suivez simplement ces cinq étapes faciles.
-
Quelles sont les meilleures techniques pour les expositions multiples ?
Les expositions multiples sont l'un des meilleurs moyens de stimuler votre créativité avec la photographie argentique. Voici quelques techniques pour vous aider à faire passer vos photos au niveau supérieur.
-
Qu'est-ce qu'une exposition multiple ?
Les expositions multiples (ou MX) sont des photographies dans lesquelles deux images ou plus sont superposées dans un seul cadre, et elles sont très faciles à créer à l'aide de votre appareil photo argentique. Placez un train contre un champ de fleurs ou le visage de votre ami contre un horizon urbain pour créer des images surréalistes.
-
Comment créer des expositions multiples avec un appareil 110 ?
La gamme d’appareils 110 de Lomography vous permet de réaliser des expositions multiples illimitées en quelques secondes. C’est plus simple que vous ne le pensez – voici comment faire.
-
Comment réaliser un transfert d'émulsion sur pellicule instantanée ?
Expérimentez en réalisant des transferts d'émulsion sur vos tirages Polaroid ! Voici le matériel dont vous aurez besoin et les cinq étapes simples à suivre.
-
Quel est le meilleur type de pellicule 35mm pour les surimpressions ?
Les expositions multiples peuvent être réalisées sur n'importe quel type de pellicule, mais il est recommandé d'utiliser des négatifs en couleurs ou en noir et blanc plutôt que des diapositives, parce que les négatifs ont une latitude d'exposition plus étendue et gèrent mieux la sous-exposition comme la surexposition.
-
Que se passe-t-il si j'enlève une cartouche Instax de mon appareil avant de l'avoir finie ?
Si vous enlevez une cartouche Instax d'un appareil photo avant de l'avoir finie, vous perdrez nécessairement la première photo non-exposée de la cartouche. Les photos restantes ne seront pas complètement gâchées, mais elles pourraient être affectées par des light leaks.