Comment faire des expositions multiples avec un appareil instantané ?

Les appareils instantanés de Lomography ont tous un bouton ou un un interrupteur marqué MX pour enclencher le mode exposition multiple. Il vous permet d'exposer une photo autant de fois que vous voulez, pour créer des effets de superposition saisissants.

Pour la plupart de nos appareils instantanés, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton MX pour prendre autant d'expositions que vous soulez. Quand vous avez fini, appuyez une nouvelle fois sur le bouton MX pour éjecter la photo.

Vous pouvez utiliser le bouton de la compensation d'exposition (+/- 1) en tandem avec le bouton MX pour éviter de surexposer vos images.

Le mode exposition multiple est disponible sur le Lomo’Instant, Lomo’Instant Automat, Lomo’Instant Automat Glass, Lomo’Instant Wide, et le Lomo’Instant Square.

Le Diana Instant Square a un interrupteur, à la place d'un bouton, qui déclenche le mode exposition multiple lorsqu'il est tourné vers le symbole MX. Tant que l'interrupteur est en mode MX, vous pouvez prendre autant d'expositions que vous voulez sans que la photo ne soit éjectée.

Lomo’Instant family

Il est également possible d'utiliser le Splitzer lorsque vous réalisez des expositions multiples pour un rendu encore plus original. Avec le Splitzer monté sur votre objectif, appuyez sur le bouton MX et exposer des parties différentes de votre image à chaque nouvelle exposition. De cette manière, vous pouvez découper vos compositions pour créer des œuvres surréalistes ! Le Splitzer est inclus dans les kit d'objectifs qui sont vendus avec nos appareil instantanés.

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Plus de Cours

  • Quelles sont les meilleures techniques pour les expositions multiples ?

    Quelles sont les meilleures techniques pour les expositions multiples ?

    Les expositions multiples sont l'un des meilleurs moyens de stimuler votre créativité avec la photographie argentique. Voici quelques techniques pour vous aider à faire passer vos photos au niveau supérieur.

  • Qu'est-ce qu'une exposition multiple ?

    Qu'est-ce qu'une exposition multiple ?

    Les expositions multiples (ou MX) sont des photographies dans lesquelles deux images ou plus sont superposées dans un seul cadre, et elles sont très faciles à créer à l'aide de votre appareil photo argentique. Placez un train contre un champ de fleurs ou le visage de votre ami contre un horizon urbain pour créer des images surréalistes.

  • Quel est le meilleur type de pellicule 35mm pour les surimpressions ?

    Les expositions multiples peuvent être réalisées sur n'importe quel type de pellicule, mais il est recommandé d'utiliser des négatifs en couleurs ou en noir et blanc plutôt que des diapositives, parce que les négatifs ont une latitude d'exposition plus étendue et gèrent mieux la sous-exposition comme la surexposition.

  • Que se passe-t-il si j'enlève une cartouche Instax de mon appareil avant de l'avoir finie ?

    Si vous enlevez une cartouche Instax d'un appareil photo avant de l'avoir finie, vous perdrez nécessairement la première photo non-exposée de la cartouche. Les photos restantes ne seront pas complètement gâchées, mais elles pourraient être affectées par des light leaks.

  • Comment ranger mes photos Instants ?

    Lorsqu'il s'agit de ranger des photos instantanées, beaucoup de gens les mettent dans une vieille boîte à chaussures ou un tiroir de bureau. Cependant, si vous souhaitez conserver vos photos instantanées en bon état pendant de nombreuses années, vous avez d'autres solutions.

  • Comment scanner mes photos instantanées ?

    Il y a plusieurs façons de produire des scans digitaux de vos photos instantanées. Penchons-nous sur les options disponibles.

  • Quelles sont les fonctionnalités des appareils instantanés de Lomography ?

    Quelles sont les fonctionnalités des appareils instantanés de Lomography ?

    La gamme d'appareils instantanés de Lomography dispose d'un grand nombre de fonctionnalités, comme le mode surimpression, le mode Bulb, des objectifs en verre, et une télécommande de déclenchement à distance.

  • Quels sont les différents formats de pellicules instantanées ?

    Tous les appareils photo Lomography utilisent les pellicules Fujifilm Instax. Elles sont disponibles en trois formats différents - Instax Mini Film, Instax Square Film et Instax Wide Film.

  • Qu'est-ce que le dos instantané LomoGraflok 4×5 ?

    Le LomoGraflok est le premier dos instantané pour chambre 4×5 au monde. Il s'attache au chambres photographiques 4×5 compatibles avec le système Graflok, ce qui est le cas de la plupart d'entre elles, et permet de prendre des photos sur des pellicules Fujifilm Instax Wide avec un appareil grand format.