Community Amigo : @lomomargot

8

Il n'y a pas d'âge pour devenir Lomographe et @lomomargot en est la preuve ! Découvrez son histoire et ses clichés dans cette interview.

Nom : Margot HEINZ
LomoHome : @lomomargot
Ville : Chazelles-sur-Lyon
Age : 14 ans


Salut ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je m’appelle Margot, je suis collégienne en classe de 3ème, et j’adore tout ce qui a trait à l’expression artistique : la photo, mais aussi le bullet journal (c’est un carnet qui est personnalisé à chaque étape, et qui peut servir à plein de choses). Je fais également de la danse modern’jazz. J’aime beaucoup voyager avec mes parents et mon tonton, et à cette occasion prendre plein de photos.
La photo, c’est une affaire de famille. Mon tonton, célèbre Lomographe (@vicuna), m’a fait découvrir la photo argentique, et depuis qu’il m’a offert mon premier appareil, j’en fais avec grand plaisir.

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ?

J’ai commencé à publier des photos sur le site des Lomographes en décembre 2017. Mais j’avais déjà entendu parler de ce site auparavant par mon tonton et mon père (lui aussi fait des photos… @gheinz).

Quels sont les appareils photo que tu possèdes ?

Mon tonton m’a offert il y a deux ans un Lomo'Instant, avec lequel j’ai fait beaucoup d’Instax Mini, et cet été, mon père m’a offert un Praktica BMS, avec lequel je me régale.
J’ai aussi pris quelques photos avec le LC-A+ de mon tonton.

Peux-tu nous raconter ton expérience avec eux ?

Avec le Lomo'Instant : c’est un appareil très facile d’utilisation, et il a l’avantage de donner immédiatement le résultat de la prise de vue. C’est très rigolo de faire des instantanés, mais cet été, j’ai commencé à tourner un peu en rond avec mon Lomo Instant, et j’avais envie de faire mon expérience avec un vrai appareil argentique. Mon père a d’ailleurs senti que j’étais prête, et je me suis lancée avec engouement dans la découverte du Praktica. Avec cet appareil, j’aime beaucoup prendre toutes sortes de photos, des personnes, des paysages, des objets de très près avec un effet bokeh, etc.

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Pourquoi ?

Aujourd’hui, mon appareil préféré est incontestablement le Praktica. C’est un appareil complet, mais facile d’utilisation. Je garde bien sûr un faible pour mon Lomo'Instant.

A ton avis, pourquoi on continue de faire de l’argentique ?

Je crois qu’on continue à en faire parce que c’est de la vraie photo, et qu’on se lasse finalement très vite des photos prises avec son téléphone. Il y a l’impatience pour attendre le développement, on regarde davantage l’objet à photographier, on prend soin de son appareil.

Quels sont les sujets que tu aimes photographier ?

J’aime bien photographier les personnes, surtout de ma famille, et notamment mon frère Martin (qui a aussi un Lomo Home @martingraphy).

Tu peux nous parler des photos que tu as choisi de nous montrer ?

Les premières photos sont des instantanés pris à Paris et en Grèce, pays où nous allons souvent en vacances. J’adore le noir et blanc, et avec le LC-A+, j’ai pris quelques photos à Paris et à Poitiers. Avec le Praktica, j’ai découvert la LomoChrome Purple, et j’ai pris de nombreuses photos en Charente-Maritime cet été, avant de revenir au noir et blanc avec la Lomo Earl Grey 100.

Des LomoHomes que tu aimes suivre ?

En premier lieu, la LomoHome de mon tonton, mais en-dehors de ceux de mon père et de mon frère, je n’en connais pas bien d’autres.
@vicuna
@gheinz
@martingraphy
@mimi8909
@metaluna
@wil6ka
@mrgamera

Retrouvez les clichés de Margot sur sa LomoHome.

2018-12-18 #people #lomohome #praktica #community-amigo #lomomargot

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

8 commentaires

  1. vicuna
    vicuna ·

    BRAVO Margot, je suis très fier de toi et heureux d'avoir pu te faire découvrir ma passion pour qu'elle devienne la tienne également, d'autant plus tu as un vrai talent et une sensibilité photographique remarquable ! :)

  2. gheinz
    gheinz ·

    Bravo ma fille, c'est absolument exceptionnel ce que tu fais ! Ton papa qui est fier de toi !!!

  3. mrgamera
    mrgamera ·

    Mercì :)!

  4. wil6ka
    wil6ka ·

    Magnificient Margot, part of such a talented family of lomographers :) Love her work!

  5. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Bravo à toi, j'adore tes photos !

  6. theblues
    theblues ·

    Sacrée famille de talents en tout cas !!

  7. lomomargot
    lomomargot ·

    @theblues @frenchyfyl @wil6ka @mrgamera @gheinz @vicuna Merci beaucoup !!!!!!

  8. zebra3
    zebra3 ·

    La relève est assurée. Un grand bravo.

Les articles les plus captivants