Lomographe depuis 10 ans : @rewd

9

Nouvelle semaine, nouveau Lomographe ! Nous avons le plaisir de vous présenter @rewd qui, vous le verrez, est un véritable adepte du noir et blanc ! Ce membre de notre Communauté réalise des photos en noir et blanc contrastées, des clichés presque picturaux, toujours dans un style très épuré. Ce qu'il recherche avant tout c'est la simplicité ! Découvrez en plus sur ce Lomographe depuis 10 ans avec ses dix photos favorites qu'il a souhaité partager avec nous :

Crédits: rewd

1. Le premier rouleau de Lomochrome Purple que j’ai utilisé. J’ai été très agréablement surpris par les résultats de ce film. J’adore cette photo, avec l’extrême simplicité de sa composition et le ton presque monochrome.

Crédits: rewd

2. Encore ici, un bon exemple de ce que j’aime rechercher. Simplicité, presque dénuement et monochromie.

Crédits: rewd

3. Bon... l’autoportrait peut passer pour une forme de narcissisme. Mais j’avoue que le résultat ici me plaît beaucoup. Du flou, un peu de grain...

Crédits: rewd

4. Cliché pris avec mon premier rouleau de Lomochrome Turquoise. Toujours un peu la même recherche esthétique. Un sujet simple et sans surcharge. Cette photo me fait penser à un tableau hyperréaliste.

Crédits: rewd

5. J’adore photographier avec mes Zenit. Des appareils lourds (hé... de l’acier soviétique !) mais d’utilisation simple et surtout increvables. J’adore le contraste très élevé, des noirs et des blancs qui explosent presque.

Crédits: rewd

6. Que dire ? La magie du format carré et le bonheur du Holga. Un vrai jouet.

Crédits: rewd

7. Encore ici, un bon exemple de ce que j’aime rechercher. Simplicité et dépouillement. Photo qui vient du même album que la photo 2. Parfois il y a des conditions de lumière et d’ambiance telles que ce serait un crime de ne pas photographier.

Crédits: rewd

8. Qui n’a pas encore compris que je suis un amoureux du N&B et des sujets simples, voire simplistes ? D’après moi, mais c’est bien entendu très très subjectif, une de mes meilleures images.

Crédits: rewd

9. De la couleur mais une image presque monochrome. Kono Donau... ce film se trouve encore ???? Pour qui aime être dérouté, c’est un must.

Crédits: rewd

10. Ah ! Le Lomography Diana F+ ! Un petit bijou de plastique ! J’adore surtout les regard médusés des personnes que je croise quand je le porte autour du cou. Encore du grain, ce que j’aime beaucoup.


Merci à @rewd de nous avoir partager ses superbes photos ! Si vous souhaitez en voir plus n’hésitez pas à le suivre sur sa LomoHome.

Et si c'était vous dans 10 ans ? N’hésitez pas à rejoindre la Communauté pour partager des photos sur votre LomoHome !

2021-04-20 #people #lomography #lomographe #rewd #film-photography-day

Produits mentionnés

Lomography Diana F+

Lomography Diana F+

Prenez d'intemporelles et spectaculaires photos sur de la pellicule 120 avec le Diana F+. Créez de douces et éblouissantes images et customisez-le avec de super objectifs ou même un dos instantané pour plus d'effets et de polyvalence.

9 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Bravo ! J'aime beaucoup les 2, 3 et 5.

  2. gheinz
    gheinz ·

    Chapeau, belle sélection. J'adore plus particulièrement la 1, la 4 et la 9. Quelle chance d'avoir connu la Lomo Turquoise... J'enrage de ne pas pouvoir shooter avec. Mais qu'attend @lomography pour en refaire ???

  3. rewd
    rewd ·

    @frenchyfyl un grand merci...

  4. rewd
    rewd ·

    @gheinz Merci beaucoup pour tout. La Lomochrome Turquoise est (était?) certainement une expérience pleine de charme...

  5. rewd
    rewd ·

    @brine thank you

  6. rewd
    rewd ·

    Je tiens à préciser que l' "autolike" est une erreur de pointage de souris.... :)

  7. rewd
    rewd ·

    @lomomargot merci

  8. rewd
    rewd ·

    @rik041 Thank you very much

  9. rewd
    rewd ·

    @pierredeschamps merci

Les articles les plus captivants