La Photographie de Rue de Molly Kate avec notre Nouvelle Pellicule LomoChrome Color ’92

La fanatique de photographie argentique Molly Kate a essayé nombre de nos pellicules ces dernières années, et elle a développé un œil expert quand il s'agit de repérer les meilleures émulsions. C'est pourquoi nous lui avons proposé de tester notre nouvelle pellicule, la LomoChrome Color ’92, en avant-première ! Elle a choisi de la mettre à l'épreuve lors d'un shooting dans les rues de Cardiff, au pays de Galles. Dans cet entretien, elle partage avec nous ses photos et nous dévoile ce qu'elle a pensé des résultats.

Photos de Molly Kate

Hello Molly, pourquoi est-ce que tu as choisi ce décor pour tester notre nouvelle pellicule LomoChrome Color ’92 ?

Je voulais avoir autant de personnes que possible sur les photos, alors j'ai emporté la pellicule avec moi lors d'une promenade dans le centre-ville de Cardiff pour capturer toute l'action qui anime les rues. Souvent, quand je fais de la photographie de rue, mon objectif est de trouver la bonne lumière, les bonnes couleurs ou la scène la plus intéressante, puis de voir si les gens s'intègrent bien dans cette scène.

L’autre avantage de la rue, c'est qu'on peut tester plein de scénarios différents pour voir comment la pellicule réagit. La lumière, les ombres, les objets, les gens, la nature, les bâtiments - les villes ont tout. J'ai également réservé quelques vues pour prendre des portraits sur le vif !

Photos de Molly Kate

Comment décrirais-tu l'esthétique de cette pellicule ?

Elle semble avoir une connotation un peu froide, avec des couleurs légèrement désaturées et des rouges profonds. Je dirais qu'elles produit des couleurs globalement fidèles à la réalité, et que sa latitude d'exposition est flexible.

Que penses-tu de l'arrivée d'une nouvelle pellicule en couleurs sur le marché ?

C'est génial ! Beaucoup d'entreprises ont essayé d'améliorer la situation, avec cette augmentation fulgurante des prix depuis quelques années et la pénurie de pellicules en couleurs. Plus il y a de pellicules en couleurs sur le marché, mieux c'est. Cela permet de donner plus d'options aux photographes, ce qui est une très bonne chose.

Photos de Molly Kate

Selon toi, quelle est la meilleure situation pour shooter cette pellicule ?

La pellicule donne d'excellents résultats dans plein de contextes différents, mais elle est selon moi particulièrement adaptée aux scènes contrastées, et à l'usage du flash. J'aime beaucoup son rendu sur les bâtiments, qu'ils soient au soleil ou à l'ombre, et je pense qu'elle serait parfaite pour capturer des environnements urbains ou des photos d'architecture par temps ensoleillé. Ma photo préférée, c'est le portrait de l’homme qui fume dans la rue. La latitude gère très bien le contraste élevé.

Quel appareil as-tu utilisé pour shooter cette pellicule ?

J'ai utilisé l'appareil Canon Rebel K2 avec un objectif 50 mm F1.8 EOS. C'est un super appareil et un très bel objectif !

Photos de Molly Kate

Quels sont tes espoirs pour le futur de la photographie argentique ?

Ce serait formidable que la photographie argentique continue à prospérer, à innover et à attirer de nouveaux amateurs. Sur le plan économique, j’espère voir une plus grande variété de fabricants produire des pellicules en couleurs, afin que l’industrie ne dépende pas autant d’un petit nombre de fabricants, ce qui peut être précaire. Nous avons récemment vu Adox et Orwo se lancer soudainement dans la production de pellicules en couleurs à partir de rien, et j’espère qu’ils ne s’arrêteront pas. Il faut bien sûr que cela soit viable pour eux.

J'espère aussi que l'industrie de la photographie argentique mettra davantage de moyens pour rendre la production de pellicules plus respectueuse de l'environnement. Comme nous le savons tous, la plupart des produits chimiques utilisés pendant le processus ne sont pas bons pour la planète - ni pour nous. C’est ma plus grande source de frustration pour ce qui est de la photographie argentique : j'ai du mal à réconcilier mon amour pour ce médium avec mon désir de vivre de manière plus durable. Certaines choses peuvent aider, comme développer avec du Caffenol, mais à plus grande échelle, j'espère que l'industrie continuera à explorer les moyens de réduire l'impact environnemental.


Retrouvez les photos de Molly sur sa page Instagram et allez jeter un œil à sa chaîne Youtube.

2023-09-03 #équipement #news #Gens

LomoChrome Color '92 ISO 400 35 mm Film

Cette toute nouvelle pellicule négative en couleurs se distingue par son esthétique rétro et son charme vintage 100% argentique qui convient à toutes les conditions de shooting.

Les articles les plus captivants