Un shooting avec la nouvelle LomoChrome Color '92 ISO 400 en format 110

1

Les appareils 110 sont un allié de choix à posséder dans ta panoplie de photographe. Aussi compact qu'un paquet de mouchoirs, ils passent inaperçus lorsqu'ils sont dégainés en ville. Il est possible de les sortir de sa poche en un éclair, et ainsi prendre une photo sans que personne ne s'en aperçoive.

Nous avons testé la nouvelle LomoChrome Color ’92 110 ISO 400 dans les rues autrichiennes et écossaises, à savoir deux environnements bien distincts, afin d'obtenir des résultats divers et variés.

Photo par : Elisa Parrino

Un goût de liberté

Lors d'une balade, il est toujours agréable d'observer son environnement et de se sentir en symbiose avec ce qui nous entoure. Se sentir emporté, comme hypnotisé par un rythme incessant. La vie défile constamment devant nos yeux, et en l'observant attentivement on décide de ce qui résonne avec soi-même.

Quand on est seulement concentré sur ce qu'on veut prendre en photo, l'appareil devient alors une extension de nos yeux. Cela peut être considéré comme la quintessence de la photographie, surtout concernant la photo de rue dont le but ultime est de se concentrer purement et simplement sur les sujets visés, sans considération technique.

Photo par : Elisa Parrino

Lumière et grain

La palette de couleurs de cette pellicule se reflète particulièrement joliment en format 110, et la LomoChrome Color 92 se prête le mieux à une lumière vive et directe.

Toutefois, il a été appréciable de remarquer que même sous des conditions moins favorables, la pellicule parvient à démontrer du caractère sans souffrir réellement des ombres ou d'un passage nuageux. Véritable pilier de la composition photographique, il faut toujours s'efforcer d'utiliser la lumière à son avantage afin d'obtenir un cliché dynamique, visuellement intéressant et percutant.

Lors d'une prise de vue avec la LomoChrome Color '92, la lumière ne manquera pas de faire ressortir les principales forces de la pellicule, qui ne peut que bénéficier d'un usage volontaire des ombres et des lumières. Les zones exposées brillent, tandis que les ombres créent un contraste dramatique qui amène de la vie à tes clichés.

Photo par : Elisa Parrino

La composition peut s'avérer ardue en utilisant un viseur de petite taille, alors il faut savoir faire preuve de confiance lorsque l'on photographie un environnement dynamique. Fais confiance à ton instinct ! Il pourrait y'avoir quelques déceptions lorsque tu découvres certaines de tes photos développées, mais ne désespères pas. Fais preuve de bienveillance envers toi-même et envers l'imprévu qui est une composante inévitable de l'univers argentique.

Dans ce format, le grain de la pellicule est loin d'être négligeable. En effet, la taille considérablement petite de la pellicule est synonyme de résolution plus basse, et tes photographies montreront la structure caractéristique de son grain.


Direction la boutique afin de t'assurer de mettre la main sur la LomoChrome Color '92.

écrit par eparrino le 2023-11-05 dans #équipement

LomoChrome Color '92 ISO 400 110 Film

Cette toute nouvelle pellicule négative en couleurs se distingue par son esthétique rétro et son charme vintage 100% argentique qui convient à toutes les conditions de shooting.

Les articles les plus captivants