LomoApparat : premiers clichés de la communauté nord-américaine
3 Share TweetL'un de nos appareils photo les plus récents, le LomoApparat, est passé entre les mains de certains Lomographes car les précommandes ont été livrées juste à temps pour les vacances de décembre. Nous étions ravis de voir nos communautés américaines et canadiennes profiter de leurs nouveaux appareils photo, sortir de la réalité avec l'objectif grand angle, devenir fous avec les filtres gel colorés et expérimenter avec les différents objectifs.
Voyons quelques-uns des premiers clichés des membres de notre communauté nord-américaine et écoutons leurs premières impressions avec le LomoApparat !
"Le LomoApparat est un appareil photo absolument amusant qui permet de varier les styles et les techniques de photographiques avec la simplicité d'un grand angle et facile à comprendre. C'est absolument amusant de mélanger et assortir les couleurs, d'essayer des expositions multiples et d'avoir accès à un ensemble d'objectifs. Fortement recommandé pour les personnes qui souhaitent s'essayer facilement dans la photographie argentique, et est tout aussi facilement recommandé pour les personnes ayant déjà une expérience argentique qui veulent juste avoir un moment de plaisir."
- Andrew Chiu
Les fonctions et les accessoires du LomoApparat permettent une quantité infinie de créativité. Les photos d'Andrew ont été shootées avec le mode d'exposition multiple de l'appareil photo ; il a réalisé la photo de la personne divisée en deux en utilisant l'objectif Splitzer et une exposition multiple !
"C'est un appareil photo tellement amusant à emporter partout avec vous ! J'aime sa facilité d'utilisation et il stimule vraiment ma créativité."
- Kristina Coelho
La troisième photo de Kristina utilise trois fonctionnalités du LomoApparat différentes en même temps ! De la double exposition aux filtres de gel colorés en passant par le kaléidoscope, l'expérimentation est sans fin !
"J'adore le LomoApparat ! C'est un point-and-shoot de tous les jours avec beaucoup d'accessoires, parfait si je veux devenir vraiment funky avec lui !"
- Nico Salum
Les photos de Nico utilisent différentes techniques du LomoApparat. Pour la photo des cierges, il a utilisé le mode bulbe du LomoApparat pour une longue exposition. Sur sa dernière photo, il a mis les filtres gel colorés et a utilisé une double exposition, qui semble tout droit sortir d'un vieux film 3D !
Les photos de Carlos sont prises avec l'objectif grand angle de 21 mm.
"Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec un appareil photo comme celui-ci, mais les photos sont si belles et nettes. J'adore la façon dont il se concentre, les accessoires pour l'objectif et le flash intégré avec différentes couleurs. Tellement pratique d'avoir tout dont vous avez besoin dans un seul appareil photo. C'est idéal pour les portraits et les natures mortes - et c'est amusant à transporter."
- Sabrina Dennis
Sur les première et quatrième photos de Sabrina, elle utilise l'accessoire d'objectif Kaleidoscope pour un effet expérimental totalement trippant.
"Quand j'ai vu le LomoApparat annoncé en prévente sur le site de Lomography, et que j'ai lu la description, ça m'a rendu "totalement dingue". Je cherchais un appareil photo dans le seul but de prendre des photos plus trippantes et expérimentales, et l'Apparat, avec ses objectifs, son commutateur multi-exposition et son Splitzer, correspondait complètement à mes attentes, et même plus."
- Teague Clements
Les photos de Teague utilisent également des doubles expositions et l'objectif grand angle pour capturer l'intégralité de cette scène de plongeon polaire du Nouvel An à Coney Island.
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs résultats !
écrit par eloffreno le 2023-02-15 dans #équipement #culture
Aucun commentaire