Shooting en studio avec Macayli Hausmann et le Diana Instant Square
Share TweetMacayli Hausmann est une photographe argentique basée entre St. Louis, Missouri et Oakland, Californie. Elle a récemment testé le Diana Instant Square en l'installant dans un studio photo pour un shooting. Jetons un coup d'œil à ses résultats et écoutons le processus.
Salut Macayli, bienvenue dans Lomography Magazine ! Pouvez-vous commencer par nous parler un peu de vous ?
Bonjour! Je m'appelle Macayli et je suis principalement un photographe argentique, actuellement basée à St. Louis, MO. J'ai obtenu un BFA en photographie en 2016 au San Francisco Art Institute. J'utilise la photographie non seulement pour me documenter, mais aussi pour trier mes pensées, mes expériences et mes sentiments.
Qu'est-ce qui vous a décidé à shooter avec le Diana Instant Square?
Je voulais utiliser un produit qui me permettait de garder un cadre carré et de contrôler manuellement les paramètres, donc le Diana Instant Square semblait être un bon choix.
Quel était le concept que vous aviez en tête lors du shooting ?
J'avais vu une amie avec ses cheveux rentrés dans son col roulé et j'aimais à quoi ça ressemblait et j'en ai rapidement pris une photo. Nous nous sommes séparés la veille du jour où j'ai vu comment la photo s'était révélée, et cela ne s'était pas passé comme je l'avais imaginé, alors pendant toute une semaine, j'ai continué à penser à cette photo. Je l'ai don ré invitée dans mon studio pour reprendre la photo, et le reste des photos en est venu naturellement.
Votre approche en shootant avec le Diana Instant Square était-elle différente de votre approche normale ?
J'ai utilisé le Diana Instant Square de la même manière que n'importe lequel de mes autres appareils photo. Je l'ai emporté avec moi tout au long de ma vie quotidienne pour voir si quelque chose attirait mon attention, ainsi qu'en studio pour un shooting plus structuré. La seule différence était de savoir que j'avais un nombre limité de photos, ce qui m'a demandé plus de réflexion lors du shoot.

Avez-vous une photo préférée du tournage ? Y a-t-il une histoire derrière cela ?
Ma préférée est celle de Nina posant son menton sur sa paume tout en regardant droit dans les yeux l'appareil photo. Travailler avec l'appareil photo instantané a engagé le sujet d'une manière différente et plus personnel qu'un 35 mm traditionnel. Je me voyais bien commencer ou terminer des shootings avec ce format.
Quelle a été votre caractéristique préférée du Diana Instant Square ?
Le flash! Je l'ai trouvé super puissant et il faisait ressortir les tons et les couleurs d'une manière différente et parfois imprévisible.
Avez-vous des conseils ou des astuces pour l'appareil photo ?
Commandez une pellicule supplémentaire si vous le pouvez. Il m'a fallu quelques essais pour obtenir les réglages que je les voulais. Mais soyez également prêt à vous laisser aller sur la façon dont cela pourrait se passer !
Avez-vous des projets à venir que vous pouvez partager ?
Si vous souhaitez suivre Macayli et son travail, n'oubliez pas de la consulter son Instagram et website.
écrit par eloffreno le 2023-02-01 dans #équipement #people #analog #photo #shooting #square-film #argentique #diana-instant-square
Aucun commentaire