Lomographe depuis 10 ans : @lafilledeer

5

Membre de la Communauté Lomography depuis 10 ans, @lafilledeer partage avec nous quelques-uns de ses clichés préférés pour célébrer le Mois de la Photographie Argentique et le Film Photography Day qui a eu lieu le 12 avril. Iel a choisi une photo par an en commençant par 2012. Au fil des années, nous pouvons voir l'évolution de son style de photographie, ses expérimentations et les produits qui sont devenus ses favoris !

Crédits: lafilledeer

1. 2012 : La Sardina Möbius est le troisième appareil Lomography que j'ai eu dans les mains (après un Fisheye et un Action Sampler ), mais c'est le premier que j'ai commencé à utiliser sérieusement. Cette double exposition est ma photographie préférée réalisée avec ce boîtier. C'est un auto-portrait avec une personne qui m'est chère.

Crédits: lafilledeer

2. 2013 : Cette année là, on m'offre mon premier reflex argentique 35 mm, un Canon AE-1 Program, avec lequel je commence à documenter ma vie quotidienne. J'utilise notamment des pellicules Lomography Color Negative 400 ISO, comme sur ce cliché de mon chat.

Crédits: lafilledeer

3. 2014 : Là encore, j'utilise la Lomography Color Negative 400 ISO avec le Canon AE-1 Program. Il s'agit d'un portrait de la photographe @sabrinasako. À l'époque elle était modèle, mais elle est depuis devenue photographe.

Crédits: lafilledeer

4. 2015 : Cette photographie a été prise lors d'un roadtrip en Espagne sur ma voiture, avec un Lomo LC-A+ et une Lomography X-Pro 200. Je trouve qu'on sent comme je suis heureux·se sous ce soleil.

Crédits: lafilledeer

5. 2016 : Mes premiers essais avec la technique EBS et une LomoChrome Turquoise. J'adore ce mélange de portrait et de fleurs.

Crédits: lafilledeer

6. 2017 : La suite de ces expérimentations l'année suivante avec une LomoChrome Purple. J'utilise relativement peu cette technique car je la trouve très contraignante. En revanche je crois qu'elle m'a permis de sortir certains de mes meilleurs clichés.

Crédits: lafilledeer

7. 2018 : Mon auto-portrait préféré, avec un renne blanc face à l'océan Arctique. Il a été pris lors d'un roadtrip dans la Laponie finnoise et norvégienne. J'ai immortalisé ce moment avec la LomoChrome Purple et l'objectif New Petzval 58 Bokeh Control Art.

Crédits: lafilledeer

8. 2019 : Est-ce que j'ai déjà mentionné le fait que la LomoChrome Purple est ma pellicule préférée ? Il s'agit d'un portrait de mes amies Praline et Rose, sur le thème de la sorcellerie, en lien avec leurs croyances. Cette séance était aussi un hommage aux femmes décédées de féminicides, les sorcières ayant été victimes d'une organisation de féminicides de masse en Europe.

Crédits: lafilledeer

9. 2020 : Un cliché sous l'eau pris en plongée dans la mer des Caraïbes avec un Lomo LC-A+ et son caisson étanche, le Krab. J'ai même passé mon premier niveau de plongée durant ce voyage.

Crédits: lafilledeer

10. 2021 : L'an passé je suis retourné·e au nord de la Norvège, où j'ai pu photographier ce paysage de carte postale, dans les îles Lofoten. J'ai - encore - utilisé une LomoChrome Purple et un Lomo LC-A+.

Crédits: lafilledeer

Bonus 2022 : Photo bonus pour l'année en cours ? Un cliché de Marion, @lapetite_chaussure, pris dans le cadre de séries photographiques plus politiques sur les corps et l'intime, et qui montre le résultat de sa réduction mammaire. Elle a été prise avec une Lomography Color Negative 800 ISO périmée.


Merci à @lafilledeer pour ses photos magnifiques et de faire partie de notre Communauté depuis 10 ans ! Pour découvrir plus de ses photos vous pouvez visiter sa LomoHome, son Instagram et son site internet.

Rejoignez notre Communauté en vous créant une LomoHome et peut-être que ce sera vous dans 10 ans !

2022-04-18 #people

Produits mentionnés

Lomo LC-A+

Lomo LC-A+

Devenez un pro de la photographie argentique avec la famille Lomo LC-A. Ayez la touche "Lomography 35mm" avec son vignettage, des couleurs éclatantes et saturées. Le Lomo LC-A est l'appareil russe classique avec une mesure d'exposition. Le Lomo LC-A+ est doté de fonctionnalités supplémentaires comme la multi-exposition, une gamme ISO étendue à 1600 et un câble de déclenchement !

5 commentaires

  1. oukrid
    oukrid ·

    Bravo ! 👏🎂

  2. gheinz
    gheinz ·

    D'une grande sensualité, un réel bouleversant, des photos toujours percutantes et magnifiques. Je suis un fan inconditionnel.

  3. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Fan ! J’adore la 4 et la 8.

  4. sabrinasako
    sabrinasako ·

    bravo à toi <3

Les articles les plus captivants