La Route du Rock par Caroline Ruffault

Souvenez-vous, Caroline Ruffault nous avait déjà fait vivre la Route du Rock en argentique en 2019, et en 2022. Cette année, la photographe a de nouveau réalisé des portraits des artistes invités par le festival et une partie du public. Entre foule et backstage, Caroline nous en dit plus dans cette interview et partage avec nous ses clichés pris avec les pellicules Lomography Color Negative 400 ISO 35 mm et Lady Grey.

Bonjour Caroline, tu es de retour dans le magazine Lomography, et tu as shooté au Festival La Route du Rock, c'est quoi l'ambiance la bas ?

Soleil, mer, plage et musique avec des copains, c’est toujours un chouette weekend.
Le vendredi soir avec Osees et les Black Angels, il y avait vraiment une super ambiance. J’avais déjà pris Osees en photo à la Nouvelle Vague, la salle de musique actuelle de Saint-Malo et c’est sympa de recroiser les groupes.
J’ai aussi une affection particulière pour les Black Angels car j’ai habité Austin au Texas pendant 4 ans et c’est le premier concert de mon fils à 3 mois!

Photo du groupe Osees

Tu étais équipée d'une pellicule Lady Grey et d'une Color Negative 400 pour le festival La Route Du Rock, raconte nous un petit peu comment tu as voulu les shooter

J’avais décidé de faire plutôt les portraits des groupes avec la Lady Grey et les photos d’ambiance avec la lomo 400, mais forcément je suis aussi un peu tributaire de la pellicule qui est dans l’appareil. Les choses se sont un peu mélangées.

Photos d'un festivalier, du groupe Special Interest et du groupe Bodega

Tu as des photos préférées dans cette sélection ?

Justement, j’aime beaucoup les portraits noir et blanc et le grain de la lady Grey. J’aime beaucoup le portrait de They Hate Change, Flohio ou des DJ rennais Comme ça.

Photo de They Hate Change

Ma préférée reste quand même le portrait de Yo La Tengo, c’est assez rare de les voir et de pouvoir les prendre en photo. Je vais garder ce souvenir longtemps.

Photo de Yo La Tengo

Quels sont tes projets pour la suite ?

Cet été et au printemps j’ai travaillé sur deux projets lié à l’anthotype, c’est une technique de photographie par contact qui utilise le jus des plantes comme matériel photosensible. En ce moment, je travaille sur un projet qui lie les femmes et l’habitat dans un quartier prioritaire de Saint-Malo.

Pour suivre l'actualité de Caroline et découvrir ses autres photographies, rendez-vous sur son Site Internet et son Instagram.

2023-09-29 #culture

Lomography Color Negative 400 (35mm)

Vous adorerez les couleurs vives et l'incroyable netteté que peut vous offrir la pellicule Lomography Color Negative 400 ISO 35mm.

Les articles les plus captivants