Lomographe depuis 10 ans : @gheinz

8

Nous continuons notre série d'articles sur les Lomographes depuis 10 ans avec @gheinz. Pour lui comme pour de nombreuses personnes, la photographie est une véritable histoire de famille ! Initié par son frère @vicuna, il a transmis sa passion à ses deux enfants @lomomargot et @martingraphy. On peut dire qu'ils ont l'argentique dans le sang ! Apprenez en un peu plus sur ce passionné, Lomographe depuis 2011 :

Crédits: gheinz

1. Je l'ai prise à l'époque à quelques pas de mon domicile, à la sortie de Chazelles-sur-Lyon (Loire), avec le LCA+ que mon frère m'avait passé. J'étais plutôt satisfait de cette photo, et aujourd'hui encore, je regarde ce poney avec amusement lorsque je longe le terrain où il est installé. Il ne se doute pas qu'il a été très "liké"...
Photo issue de son premier album publié

Crédits: gheinz

2. Mon frère @vicuna prend une photo de notre neveu, le fils de notre soeur, dans sa maison en Creuse, où elle habite avec sa famille. J'adore cette photo où s'exprime la surprise et la curiosité de Léo et l'enthousiasme de mon frère.

Crédits: gheinz

3. Week-end à Rome... on pourrait penser à la chanson d'Etienne Daho. Au cours de ce superbe week-end avec mon épouse, nous avons eu la surprise soudaine d'assister à une brève averse alors que le soleil inondait cette rue non loin du Panthéon.

Crédits: gheinz

4. Photo prise avec l'un de mes appareils préférés, le Zenit TTL soviétique (série spéciale Jeux olympiques de Moscou 1980). Nous étions en Grèce, non loin de Patras. C'était juste avant un délicieux repas dégusté dans une auberge rurale dans l'arrière pays d'Aigion. J'ai vu ce superbe coquelicot, et je ne pensais pas que j'allais obtenir ce saisissant contraste entre le rouge et le fond vert.

Crédits: gheinz

5. Lors de mon dernier séjour au Burkina Faso (pays que j'adore et où je me suis rendu une vingtaine de fois entre 2001 et 2019), j'ai pris cette femme sur son vélo devant le puits du village de Koussiri. Ce puits est la résultante d'une action de coopération que j'ai copilotée il y a quelques années en arrière. Ce village, qui dépend de la ville de Nouna (non loin de la frontière du Mali), est incontestablement mon village africain préféré... J'ai hâte d'y retourner, dès que la situation sécuritaire le permettra.

Crédits: gheinz

6. Photo prise le lendemain de notre arrivée à Tokyo, été 2019, dans le quartier de Minowa. Découverte d'un univers tellement différent, nous étions tous excités, et le voyage fut vraiment à la hauteur de nos espérances.

Crédits: gheinz

7. Photo prise à Kyoto, non loin du temple Nanzen-ji, avec mon Zenit TTL et un film Ilford. Il y avait cette magnifique lumière, et j'ai pris ce couple de touristes occidentaux. L'ambiance était fabuleuse, et cette photo éveille en moi ces souvenirs impérissables du voyage au Japon.

Crédits: gheinz

8. Photo vraiment très importante à mes yeux. Nous sommes le 2 janvier 2020. Nous ne savons pas encore quel cataclysme va nous tomber dessus avec le coronavirus. Ce jour-là, nous nous trouvons à Tanger, au Maroc. Nous avons passé une semaine au sud de l'Andalousie et nous avons profité de la possibilité de faire la traversée sur la journée. Et puis c'est la première fois que j'utilise le nouveau Lomochrome Metropolis, avec mon Lubitel soviétique.

Crédits: gheinz

9. Promenade de Noël avec toute la famille et mon frère, autour du lac de La Gimond, à moins de 10 kilomètres de la maison. Toute l'ambiance hivernale est sensible à travers cette photo, prise là aussi avec mon Lubitel et un film CineStill 800.

Crédits: gheinz

10. Notre chat, Merlin, regarde attentivement l'objectif du dernier petit bijou, un Kowa SIX offert par mon frère Noël dernier. J'adore cet appareil !


Merci à @gheinz d'avoir partager avec nous ses superbes photo ainsi que leurs histoires. N'hesitez pas à le suivre sur sa LomoHome, c'est un membre très impliqué dans la Communauté ! N'oubliez pas que nous célébrons la photographie argentique tout ce mois d'avril, gardez un œil sur le Magazine et nos réseaux sociaux pour la suite des festivités, et n'oubliez pas de partager vos photographies sur votre LomoHome ou sur les réseaux avec les hashtags #filmphotographyday et #heylomography !

2021-04-17 #people #lomography #film-photography-day #gheinz

8 commentaires

  1. lomomargot
    lomomargot ·

    Bravo papa @gheinz !

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Bienvenu au club des "10 ans" ! ;-)
    Belle sélection et mention spéciale pour les 2, 3 et 9 que j'adore !

  3. gheinz
    gheinz ·

    @frenchyfyl Merci beaucoup l'ami !!!

  4. juszezak
    juszezak ·

    Merci pour ce voyage !

  5. gheinz
    gheinz ·

    @juszezak Merci beaucoup !!!

  6. vicuna
    vicuna ·

    👏👏👏👏👏👏👏

  7. gheinz
    gheinz ·

    @vicuna Merci frérot !!!

  8. rewd
    rewd ·

    Très beau choix... Bravo

Les articles les plus captivants