"Il Medico Della Peste" - Le film d'Amaury Voslion réalisé avec le Petzval 80.5 MKII

Nous plongeons aujourd'hui dans l'univers du réalisateur Amaury Voslion, que vous avez déjà pu apercevoir dans notre Magazine pour son œuvre Corps & Âme, ou encore sa série Dead Leaves in Cosmos.

Son nouveau film Il Medico Della Peste, réalisé en partie avec notre Objectif Artistique Petzval 80.5 MKII, met en avant la collection de la maison de Haute Couture française Frank Sorbier. Le film arbore un sublime décor, puisqu’il a eu le privilège d'être tourné au Musée des Arts et Métiers, ainsi qu'au Conservatoire National des Arts et Métiers.

© Images extraites du film "Il Medico Della Peste", réalisé par Amaury Voslion avec le Petzval 80.5 MKII

L’histoire, imaginée par Frank et Isabelle Sorbier, fait référence à l'époque de la peste et au genre de théâtre populaire Italien La Commedia dell'arte. On peut apercevoir certaines figures importantes à ce théâtre, tel que Il Medico, costumé tel que les médecins vénitiens de l'époque.

"Le destin est un fil qu'il faut apprendre à broder." — Il Medico Della Peste

Véritable résonance au contexte actuel de crise sanitaire, l’œuvre souhaite rendre hommage au corps médical représenté au travers de ce personnage. L'esthétique du film se veut mystérieuse, ce que Frank Sorbier explique être à l'image de la Science.

© À gauche, Amaury Voslion avec le Petzval 80.5 pendant le tournage & à droite, des images extraites du film "Il Medico Della Peste"

C'est avec talent qu'Amaury Voslion met en valeur l’identité de la maison Frank Sorbier grâce au bokeh du Petzval 80.54MKII. Son atmosphère, les décors, ainsi que les silhouettes des interprètes, accentuent le mystère de ce court-métrage.

Découvrez le film d'Amaury Voslion pour la maison Frank Sorbier ci-dessous :


Nous aimerions remercier Amaury Voslion ainsi que la maison de Haute Couture Frank Sorbier pour leur film Il Medico Della Peste.

2020-10-17 #équipement #culture #people #lieux #vidéos #film #mode #objectif #musee #italie #haute-couture #petzval #theatre

Les articles les plus captivants