La série Dead Leaves In Cosmos d'Amaury Voslion au Daguerreotype Achromat 2.9/64

Le nom Amaury Voslion ne vous est pas inconnu et c'est bien normal, vous l'avez sûrement déjà vu sur notre Magazine ! Ce grand adepte de nos Objectifs Artistiques a cette fois décidé de nous présenter une série photographique bien différente des réalisations que nous avons pu vous présenter.

Sa dernière série Dead Leaves in Cosmos, réalisée avec notre objectif artistique Daguerreotype Achromat 2.9/64, peut être observée dans l'ordre souhaité. Mais l'artiste conseille d'opter pour une lecture croissante ou décroissante. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.

Lecture décroissante.

Amaury Voslion explique que cette série a été réalisée à la lumière naturelle et non pas en studio, "c'est de la street photography basique.". Avec des gestes techniques de base, un choix de cadre et de composition particuliers dans la ligne logique que ce que la nature lui a mis a disposition.

Amoureux du Daguerreotype, avec lequel il a réalisé, Mingus Erectus un film de 75 minutes, il était évident pour lui que cette série serait réalisée à l'aide de cet objectif qui "contribue à l'effet "cosmos"" et "accentue cette impression que les feuilles volent" grâce à la douceur de son bokeh. Selon Amaury Voslion, le Daguerreotype "apporte une couche supplémentaire au coté pictural du sujet.".


Retrouvez toute l'actualité d'Amaury Voslion sur perspectivefilms.fr, sur Instagram et sur Vimeo.

Et pour ceux qui auraient raté les précédents articles sur les travaux d'Amaury, ils sont disponibles sur notre Magazine.

2018-12-05 #équipement #news #people #people #news #daguerreotype #amaury-voslion #daguerreotype-achromat

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible en monture Canon EF, ou Nikon F, ou Pentax K (argentique & numérique), et avec d'autres modèles grâce à des adaptateurs !

Les articles les plus captivants