Les résultats du Concours Mucem x Lomography : Exposition «Voyage voyages»

3

Avant le confinement, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée situé à Marseille présentait l'exposition « Voyage voyages ». Nous nous étions associés au Mucem pour vous proposer de participer à un concours photo autour des thématiques de cette exposition pour vous faire gagner des cadeaux. Les commissaires de « Voyage voyages », Christine Poullain, directrice honoraire des musées de Marseille et Pierre-Nicolas Bounakoff, historien d’art et commissaire d’exposition, nous ont faire l'honneur de composer notre jury. Voici les trois photos qui ont le plus retenu leur attention :

1er prix : @berogeitabi

Crédits: berogeitabi

"Ici apparait la temporalité du voyage, entre l’aile moderne qui s’envole et le navire ancien abandonné, tout en évitant le contraste souvent exagéré de la photographie du 21ème siècle." — Christine Poullain et Pierre-Nicolas Bounakoff, jurys et commissaires de l’exposition « Voyage voyages ».

Bravo à @berogeitabi qui remporte un Lomo'Instant Automat Dahab & Objectifs + 1 catalogue de l'exposition « Voyage voyages » + 2 entrées pour visiter le Mucem.

2ème prix : @karenmiki

Crédits: karenmiki

"Le format carré des pellicules professionnelles présente souvent des difficultés de cadrage, mais ici il permet une perspective remarquable, encore approfondie par une palette de gris très légère." — Christine Poullain et Pierre-Nicolas Bounakoff, jurys et commissaires de l’exposition « Voyage voyages ».

Félicitations à @karenmiki qui gagne un Fisheye No. 2 Caspian + 2 entrées pour visiter le Mucem.

3ème prix : @therover

Crédits: therover

"Cette image joue avec une superposition de reflets et de paysage, de net et de flou qui offre un mélange de matière bienvenu, comme s’il ajoutait une troisième dimension à la photographie." — Christine Poullain et Pierre-Nicolas Bounakoff, jurys et commissaires de l’exposition « Voyage voyages ».

@therover est récompensé par un Simple Use Film Camera Color Negative 400 + 2 entrées pour visiter le Mucem.


Pour voir toutes les photos qui ont été soumises à cette compétition, c'est par ici. Nous remercions tous les participants pour leurs sublimes clichés !

Si vous souhaitez participer à nos autres concours photo, rendez-vous sur cette page.

Réouvert depuis le 29 juin, le Mucem vous propose de découvrir gratuitement ses nouvelles expositions jusqu'au 20 juillet ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Mucem. Vous pouvez également suivre le musée marseillais sur Instagram, Facebook et Twitter et à vous inscrire à sa newsletter.

2020-07-06 #news #people #concours-mucem #lomography-exposition-voyage-voyages

3 commentaires

  1. therover
    therover ·

    Merci !! Vive les voyages en train de banlieue !

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    @therover bravo !

  3. therover
    therover ·

    @frenchyfyl merci !

Les articles les plus captivants