Le Guide de la Pellicule Lomography Babylon Kino Black and White ISO 13

Voici notre guide la pellicule Babylon Kino Black and White ISO 13 ! Comme pour concevoir le guide de la pellicule Fantôme Kino ISO 8, nous avons demandé à des photographes talentueux du monde entier de tester cette émulsion Noir & Blanc. Grâce à leur aide, nous pouvons vous présenter aujourd'hui le guide de notre nouvelle pellicule qui répondra à toutes vos questions et vous permettra d'utiliser le mieux possible votre pellicule bas ISO.

© Chowarit Sungsomsak

La pellicule Babylon Kino Black and White ISO 13 vient de rejoindre notre gamme de pellicules Kino, faisant suite à la Fantôme Kino ISO 8. Ces deux pellicules résultent de nos expérimentations argentiques pour vous proposer des films créatifs pour vos aventures photographiques. Alors que la Fantôme Kino donne des contrastes forts à vos photos Noir & Blanc, la pellicule Babylon Kino offre des rendus raffinés et détaillés. La Babylon Kino ISO 13 a une esthétique douce, avec une transition gracieuse entre les nuances de gris.

Prise de vue

Pour la prise de vue, la Babylon Kino a quelques points communs avec la Fantôme Kino. Comme ce sont deux pellicules bas ISO, il est préférable d'utiliser ces films avec un appareil avec des réglages manuels et un objectif lumineux pour de meilleurs résultats. En faisant les réglages manuellement sur votre appareil, vous obtiendrez les meilleurs résultats en termes d'exposition. Avec la bonne combinaison des réglages de l'ISO, de la vitesse d'obturation et de l’ouverture, vous pourrez tirer profit de votre pellicule Babylon Kino B&W. Voici une liste de choses à faire pour vous aider à commencer :

  • Veillez à ce que votre appareil soit réglé à 13 ISO.
  • Si vous ne pouvez pas changer l'ISO sur votre appareil, nous vous suggérons d'utiliser une cellule externe pour connaître les réglages à utiliser pour la prise de vue.
  • Utilisez l'objectif le plus lumineux que vous possédez et prenez vos photos aux grandes ouvertures.
  • Certains appareils reflex ont une option verrouillage du miroir pour éviter les flous de bougé. Servez-vous en !
  • Utilisez un trépied pour être bien stable. Si avez un câble de déclenchement, n'hésitez pas à l'utiliser pour déclencher.
  • Prenez vos photos par temps ensoleillé ou dans des conditions très lumineuses.
  • Est-ce que la scène est trop sombre ? Utilisez un flash, même à l'extérieur ! L'utilisation d'un flash pour éclairer les ombres même en pleine journée vous permettra d'obtenir des effets uniques !

N'hésitez pas à expérimenter différentes manières de prendre des photos avec la pellicule Babylon Kino B&W ISO 13 et laissez-vous surprendre par sa polyvalence. Toutefois, comme la pellicule à un bas ISO, nous vous suggérons de prendre des photos dans un environnement avec assez de lumière pour être certains que vos images soient réussies !

Photos par © EMGK Photographie, © Chowarit Sungsomsak, © TUNG, © Hamish Gill

Développement

Pour les artistes qui veulent un contrôle total sur leurs images, le développement à la maison est la solution idéale. C'est pourquoi nous avons préparé une liste de nos produits chimiques préférés pour obtenir les meilleurs résultats. C'est le moment de développer vos compétences dans la chambre noire avec cette nouvelle pellicule !

Voici les révélateurs que nous vous recommandons ainsi que les temps et dilutions :

  • Cinestill D96: dilution standard, 20°C 10 mins
  • Kodak HC 110: dilution B, 20°C 8 mins 30 secs
  • Ilford Ilfosol 3: dilution 1+9, 20°C 12 mins
  • Compard R09 : dilution 1+50, 20°C 9 mins
  • Tetenal Ausgleichsentwickler: dilution standard, 23°C 10 mins 30 secs

Le D-96 est le révélateur que nous recommandons le plus pour cette pellicule et c'est l'un de nos révélateurs favoris pour développer les films Noir & Blanc. Il préserve le grain fin et l'esthétique neutre de la pellicule Babylon Kino.

D96 : dilution standard, 20°C 10 mins

Le Kodak HC-110 est un bon choix pour les photographes qui veulent plus de détails et de contrastes dans leurs photos car il donne une esthétique plus forte aux photos prises avec la Babylon Kino.

Kodak HC 110 : dilution B, 20°C 8 mins 30 secs

Le révélateur Ilford Ilfosol 3 peut faire ressortir toute la gamme de gris de la pellicule Babylon ISO 13. Il est parfait pour rendre les ambiances plus dramatiques et lugubres.

Ilford Ilfosol 3 : dilution 1+9, 20°C 12 mins

Le Compard R09 fait ressortir de riches tons noirs et les détails peuvent être aussi impressionnants avec ce révélateur ! C'est un bon choix pour différents styles photographiques.

Compard R09 : dilution 1+50, 20°C 9 mins

Le révélateur Tetenal Ausgleichsentwickler offre un bon équilibre des contrastes et il est idéal pour les images prises avec la lumière qui était disponible, le reportage ou même la photographie d'art. Il est idéal pour les différentes conditions de prise de vue et les différents styles.

Tetenal Ausgleichsentwickler : dilution standard, 23°C 10 mins 30 secs

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas les moyens de développer vos pellicules à la maison. Envoyez simplement vos pellicules à n'importe quel laboratoire qui développe le Noir & Blanc avec une copie de ce guide de développement pour référence. Ils sauront quoi faire !

Si vous ne trouvez pas les produits listés ci-dessous ou si vous avez une autre question concernant votre nouvelle pellicule, n'hésitez pas à nous écrire à help@lomography.com et nous ferrons de notre mieux pour vous aider. Nous adorons recevoir vos messages et nous sommes toujours ravis de vous aider.

Tirage

La Babylon Kino est une émulsion panchromatique donc vous pouvez compter sur son interprétation dynamique des couleurs quand elles sont traduites en Noir & Blanc. Son grain fin permet de faire des grands agrandissements sans perdre les détails, elle est ainsi idéale pour les tirages Beaux Arts. L'utilisation de filtres peut vraiment changer l'esthétique du tirage afin d'obtenir une gracieuse image monochrome. Nous pensons que l'expérience de la photographie argentique n'est pas complète sans pouvoir tenir ses tirages entre ses mains alors lancez-vous !

Photos par © Chowarit Sungsomsak, © Richie Duque, © TUNG, © Edward Conde, © Saisyokukenbi

Numérisation

Et pour la numérisation ? Quand elle est développée et scannée correctement, la pellicule Babylon Kino B&W ISO 13 produit des images contrastées avec de bons détails dans les hautes lumières. Son grain fin assure des numérisations douces avec peu de grain. N'hésitez pas à expérimenter avec différents réglages pour vos numérisations afin d'obtenir l'effet que vous souhaitez. Nous vous suggérons d'utiliser un scanner qui conserve le maximum de détails afin de profiter de toutes les nuances de cette pellicule. La numérisation vous prendra peut-être un peu de temps mais cela en vaut la peine.


Nous espérons que notre guide de la Babylon Kino B&W ISO 13 a plu ! N'hésitez pas à nous écrire à help@lomography.com si vous avez des questions. Partagez vos photos Noir & Blanc sur votre LomoHome et sur les réseaux sociaux avec #heylomography et #babylonkinofilm – Nous sommes plus qu'impatients de les découvrir !

écrit par cheeo le 2020-04-14 dans #tutoriels

Les articles les plus captivants