Le voyage nord américain de Marine Chapon au Lomo'Instant Square Glass

1

Après son Lomo CityGuide de Paris au Lomo'Instant Automat Glass, Marine Chapon, la photographe et cofondatrice de Wilo est de retour sur notre Magazine afin de partager les clichés de son voyage en Amérique du Nord avec le Lomo'Instant Square Glass ! Découvrez ses conseils de visite et quelques bonnes adresses !


MONTRÉAL

Je me suis envolée il y a quelques semaines de l’autre côté de l’Atlantique, à la découverte d’un fragment du Canada. Montréal à l’Automne, c’était une expérience que je rêvais de vivre depuis plusieurs années. Les étendues de Nature orangées, les pumpkin latte, les écureuils sauvages… et la gentillesse spontanée des locaux.

Vue du Mont-Royal Park / Café Tuyo

Les lieux que je recommande pour se balader :

Le Parc du Mont-Royal, vous offrira une promenade de plus d’1h jusqu’à son pic qui offre une vue incroyable sur la ville ! Baladez-vous dans le Vieux-Montréal et au bord du fleuve Saint-Laurent, faites vos courses en vrac chez Frenco. Puis découvrez le shop 100% vegan, Herbivores ! Baladez-vous ensuite sur le Plateau et flânez dans les boutiques du Boulevard Saint-Laurent et de la rue Saint-Denis. Et pour finir, faîtes du shopping dans les friperies Eva-B, un lieu insolite, et Habio !

Mes adresses incontournables :

  1. Le Belem, coffee-shop et studio de yoga, je recommande leurs délicieuses nice cream pour le petit-déjeuner, après une session de yoga.
  2. MOMO Sushis, une adresse qui propose sushis, gyozas et coassociant des saveurs et textures audacieuses.
  3. Le Café Tuyo, mon coffee-shop favoris, tant par la nourriture que par l’ambiance cosy : cream-cheese de cajou, pâtisseries végétales et pain maison, sandwich, soupe… une carte variée colorée dans un décor vintage.
  4. Le Café Dei Campi, une pâtisserie italienne qui nous fait redécouvrir la cuisine du sud en version végétale.
  5. Le Gypsy Café+Bar, un nouveau spot ultra tendance qui propose des plats colorés toute la journée. J’ai adoré leur smoothie bowl poire, gingembre, épinards et spiruline bleue !
  6. Le Café Pista, un joli coffee-shop pour faire une petite pause sucrée dans le quartier du Villeray.
  7. Le Lov, deux adresses ouvertes qui proposent une cuisine bistronomique dans une ambiance végétale et minimaliste.

NEW YORK

Après 5 jours au Canada, j’ai ensuite sauté dans un avion direction New-York…

J’ai vécu 1 an à Chicago et avais à l’époque fait escale par Boston et NYC. J’avais, l’espace de 2 jours, pu m’aventurer dans le métro new-yorkais, goûter les fameux pretzels de Times Square, me balader dans Central Park et apercevoir au loin la statue de la Liberté. Mais je n’avais au final pas pu expérimenter la vraie vie new-yorkaise. C’est maintenant chose faite !

Malgré le coût de la vie, New-York aura été un véritable coup de cœur.

Les balades que je recommande par quartier :

Visitez les quartiers de Soho, West Village, Chinatown et Little Italy, et passez devant The Owl, l’appartement de la série Friends ! Rendez visite aux écureuils du Washington Square Garden, puis prenez un cours de yoga chez Alo Yoga.

Faites les boutiques sur Spring Street et faites une pause gourmande dans la pâtisserie historique de Sex & The City, Magnolia Bakery. Pour continuer ce moment détente, asseyez-vous dans East River Park pour admirer la vue imprenable sur la skyline. Marchez, ensuite, dans le quartier de Chelsea, avec sa High Line et le Flea Market !

Passez par Williamsburg et Dumbo pour ensuite traverser le pont de Williamsburg pour atteindre Brooklyn. Il vous faudra compter une petite heure de marche !

Découvrez le Domino Park et allez au pied du pont de Manhattan, puis traversez le pont de Brooklyn pour rejoindre le centre de New-York.

Lorsque vous y serez, prenez la Fifth Avenue pour atteindre l’ Empire State Building, Times Square, Bryant Park et Ground Central. Puis baladez-vous entre Union Square Garden et le mythique Flatiron building !

Mes coffee-shop favoris :

  1. Two Hands, une adresse tendance située à l’entrée de Chinatown qui propose du café de spécialité et une carte déjeuner et petit-déjeuner toute la journée.
  2. Bluestone Lane, une ambiance chill et une cuisine du midi délicieuse.
  3. Good Thanks, dans le Lower East Side - probablement le meilleur toast à l’avocat que j’ai pu manger de tout mon séjour !
  4. Urban Backyard, un tout petit café à la déco hyper cosy et travaillée.
  5. The Cinnamon Snail, pour le meilleur roulé à la cannelle de New-York !

Les restaurants que je recommande :

  1. Epistrophy, une ambiance feutrée et cuisine italienne sont au programme.
  2. The Butcher’s Daughter, un lieu tendance, ambiance végétale et cuisine moderne.
  3. Little Choc, une carte de galettes et crêpes 100% végétales.
  4. Maman, un joli café-resto à la vaisselle vintage avec une carte fraiche et de saison.
  5. Champs Diner & Modern Love, deux adresses vegan pour bruncher à Brooklyn.
  6. Beyond Sushis, le temple du sushi végétalien !
  7. By Chloe & Sweet By Chloe, passage obligé par cet espace de restauration rapide 100% végétal.

Le Lomo'Instant Square Glass est disponible dans notre Boutique en ligne ou dans l'un des Lomography Gallery Stores proche de vous !

Retrouvez toute l'actualité de Marine Chapon sur son blog, sur Instagram et sur Facebook !

2018-11-28 #people #lieux #people #places #lomoamigo #lisq #lomo-instant-square-glass #lomoinstant-square #marine-chapon

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square Glass est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square Glass permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Un commentaire

  1. olivier_g
    olivier_g ·

    héhéhé!! Début Octobre, j'ai effectué un petit voyage... New-York - Montréal.... Deux semaines et demi de découvertes, de photos, et de beaucoup d'heures de marche! On s'est peut-être croisés!

Les articles les plus captivants