Compétition INASOUND Festival x Lomography : Electro Life, la vie en électro

L'Ina ou Institut national de l'audiovisuel n'est pas seulement chargé d'archiver les productions audiovisuelles, de produire, d'éditer et de céder des contenus audiovisuels et multimédias. C'est également un centre de formation et de recherche dans les domaines de l'audiovisuel, des médias et du numérique. Pour célébrer le patrimoine électro, l'INA et Jean-Michel Jarre se sont associés pour la première édition du Festival de musique INASOUND, qui aura lieu les 8 et 9 décembre 2018 à Paris !

Tentez de remporter des places pour le festival INASOUND et des appareils photo Lomography en participant au concours photo Electro Life, la vie en électro !


INASOUND Festival est "une expérience unique dédiée aux cultures électros" qui se déroulera en décembre prochain au Palais Brongniart !

La scène du festival réunira Jean Benoit Dunckel (Air), NSDOS, CloZee, Kiddy Smile, Panteros666 & Ines Alpha, Matt Black (Coldcut), Erol Alkan et Kiasmos pour des lives et DJ sets. Jean-Michel Jarre et Laurent Garnier seront présents pour des conférences. Des ateliers kids seront organisés pour que vous puissiez emmener vos enfants, et vous pourrez assister à des masterclasses, des expositions et à l'electronic market !

En partenariat avec INASOUND Festival, nous vous proposons de partager avec nous vos propres photographies ayant pour sujet l' Electro Life, la vie en électro.

Le thème

Pour le thème Electro Life, la vie en électro, nous vous proposons de créer des compositions représentatives de votre vision d'une énergie électrique, de l'univers underground des soirées électro et techno ! Soyez créatifs et expérimentez avec le lightpainting, les surimpressions ou encore les poses longues pour capturer des lumières électrisantes ou des moments représentatifs de ce thème. Inspirez-vous de clichés et de vidéos lifestyle, de soirées et documentaires, de vos expériences de warehouse et de ballroom, et mettez-vous au diapason des artistes présents lors de l'événement !

Montrez-nous votre propre interprétation de l' Electro Life, la vie en électro en photo. Pour participer, rendez-vous sur cette page.
La compétition durera du 7 au 28 novembre 2018 !

Photos prises par @kylethefrench, @eyecon, @webo29, @bccbarbosa, @j_robert et @ck_berlin.

Le jury :

Nous sommes ravis d'annoncer que Bertrand Maire, le Concepteur et Producteur d'INASOUND et Directeur adjoint de la communication de l'INA fera partie des membres du jury aux côtés de Caroline Docq, la Directrice artistique à la Direction Déléguée à la Diffusion et à l'Innovation de l'INA, ainsi que Sally Bibawy et Matthias Fiegl, les cofondateurs et codirecteurs de Lomography ! Ils choisiront les trois vainqueurs qui remporteront les prix annoncés ci-dessous.

Les prix :

Une surprise attendra les trois lauréats pendant le Festival INASOUND !

1er prix : 1 Sprocket Rocket Teal 2.0 + 1 Pack de pellicules 35 mm Lomography Color Negative 400 + 2 PASS WEEKEND pour assister à INASOUND Festival.

La toute dernière édition turquoise électrique du Sprocket Rocket Teal est à gagner ! Le Sprocket Rocket Teal 2.0 est un panoramique au style 100% argentique : cet appareil 35 mm prend des photos avec les perforations de la pellicule visibles !

2ème prix : 1 Bon d’achat à utiliser sur le Lomography Online Shop d’une valeur de 35 euros + 2 PASS INASOUND JOUR+NUIT (journée au choix dans la limite des places disponibles)

3ème prix : 1 Simple Use Film Camera Color Negative 400 + 2 PASS INASOUND JOUR+NUIT (journée au choix dans la limite des places disponibles)

Quoi de mieux que le Simple Use Film Camera Color Negative 400, un appareil jetable (réutilisable!) pour prendre des photos pendant vos soirées !

Comment participer ?

- Connectez-vous sur votre compte LomoHome ou créez-vous la vôtre.
- Chargez vos photos sur votre LomoHome.
- Puis rendez-vous sur cette page, pour participer à la compétition, avant le 28 novembre.
- Vous pouvez aussi directement soumettre vos photos en bas de la page de soumission en publiant un commentaire et renseignant votre e-mail pour que nous puissions vous contacter !

Conditions de participation :

- Un maximum de 10 photos par participant.
- Les photos doivent être argentiques ou instantanées et liées au thème de la compétition l' Electro Life, la vie en électro. Ou elles doivent avoir été réalisées avec un de nos objectifs artistiques si elles sont numériques.
- ATTENTION : N’oubliez pas de taguer vos photos (pellicule, appareil, accessoire, objectif...).
- La compétition est adressée aux photographes résidant en France.
- Elle commence le 7 novembre et prend fin le 28 novembre 2018 !
- Les gagnants seront annoncés dans un article sur le Lomography Online Magazine dans les jours suivants la fin du concours.


Réservez vos places sur la billetterie officielle du festival et retrouvez toute la programmation ici.

Suivez l'INA et INASOUND sur Instagram ina.fr et InasoundFestival ou Facebook Ina.fr et Inasound Festival pour être mis au courant de leurs nouveautés !

2018-11-07 #culture #news

Les articles les plus captivants