La parole aux Lomographes #8 : vos réponses !

2017-01-24 2

Il n'est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions, et encore moins lorsque celles-ci concernent la photo. Voici celles que vous avez partagées avec nous !

@polka-

Après une belle découverte du Polaroid « vintage » en fin d'année 2016, je « bidouille » un peu mes clichés depuis quelques jours… je m’explique. Après avoir sélectionné et scanné un Pola « raté », je re-cadre la photo numérisée afin de la poster sur mon LomoHome dans un format carré, un format que j’aime visionner sur de nombreux LomoHome. Mon objectif pour 2017... Vous l’avez certainement déjà deviné ! Expérimenter le MOYEN format ! L’achat du LC-A 120 serait vraiment une très bonne initiative bien que je préfère les shots moins « finis » et plus « aléatoires » quant aux résultats ! Un HOLGA 120 (photo en format 6X6) me semble être une suite assez logique. Ma résolution pour 2017 ? En 2017, @polka- sera au format 120 ou ... pas !

Appareil : Polaroid SX-70 Land Camera

@lafilledeer

Après avoir enfin publié mon livre Review Argentique, je veux tester encore plus de nouveaux appareils et pellicules pour continuer l'aventure !

Appareil : Polaroid SX-70 Alpha

@argentic-translation

Je pense ne rien apprendre à qui que ce soit en disant que les multiples expositions inondent mes compositions photographiques ; je n'y peux rien, c'est une drogue, et elles sont rares les péloches qui ne subissent pas ma frénésie/eisènèrf ! Doubles, triples, quadruples, j'aime trop ça pour les compter =D D'instinct, j'ai d'abord fait - et j'en fais encore - des symétries (une prise à l'endroit, une prise à l'envers), visibles dans mon album Torticolis... Mais j'ai commencé depuis quelques mois à mélanger les dimensions, comme ici, et ça donne des clichés improbables, voire loufoques. Ma première résolution, parce qu'en vrai j'en ai une autre (vous ne m'en voudrez pas ?), est donc de continuer dans cette branche un peu folle qui consiste à défier l'espace et le temps. Ma deuxième résolution, la plus importante à mes yeux, est de trouver enfin un agrandisseur pour enfin tirer mes clichés sur papier baryté ! Pour le moment je développe mes films dans ma cuisine, bientôt j'espère passer dans la salle de bain pour tirer le positif ! (rires)

Appareil : Nikon FM2 / Micro Nikkor 55mm f/3.5

@theblues

Essayer le redscale, maison et pas maison ! Et plus de multi expositions !

Appareil : La Sardina

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-24 dans

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

2 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    @polka- une bonne année photographique à toi itou ! Et à tous les LomoPotes !

  2. argentic-translation
    argentic-translation ·

    @theblues n'hésite pas si tu as besoin de conseils pour les multiplex' :)

Les articles les plus captivants