Around the World in Analogue: La Corée du Sud sur la pellicule Lomography Color Negative 100

Around the World in Analogue est votre petit guide des destinations de voyage les plus étonnantes à travers le monde, documentées par les membres de la communauté Lomography.

Aujourd'hui, Carla Dief revient sur son récent voyage en Corée du Sud shooté avec notre pellicule Color Negative 100 ISO 35 mm. Découvrez ses superbes photos et découvrez son expérience à travers son récit.

Nom: Carla Dief
Réseaux Sociaux: carladief_
Pellicule: Lomography Color Negative 100 ISO 35 mm film
Lieu: South Korea (Seoul, Busan, Jeju Island)

© Carla Dief
Ce voyage a été une surprise pour ma sœur et moi. Nous voulions tous les deux vraiment visiter la Corée du Sud alors nous avons tout planifié et nous y sommes allés. Une fois sur place, nous avons visité Séoul, Busan et l'île de Jeju.

Comparée au reste du monde, la Corée du Sud ne s'est ouverte que très récemment après la pandémie, et c'est sans aucun doute une période intéressante pour visiter le pays, avec un gouvernement de droite nouvellement élu et de nombreux autres changements en cours.

Un changement qui est minimum, mais intéressant, c'est la prise de décision de briser une tradition de longue date, selon laquelle les bébés sont considérés comme ayant un an le jour de leur naissance. Non seulement cela, mais une autre année est généralement ajoutée le jour du Nouvel An, ce qui peut faire vieillir l'âge coréen d'une personne de deux ans de plus que son «âge international». Le pays revenant maintenant au même système que la plupart des pays du monde, les citoyens coréens en 2023 vont officiellement rajeunir.

En Corée du Sud, 2023 est aussi l'année du lapin noir. Dans la culture coréenne, de nombreuses personnes tiendront compte de l'importance de l'animal de l'année lorsqu'elles prendront des décisions importantes concernant leur carrière, leurs finances et leurs relations. On dit que le lapin symbolise la chance et la prospérité, quelque chose que nous apprécierions tous davantage cette année !

© Carla Dief
La Corée du Sud est dans sa bglobalité un beau pays, mais Séoul est sans aucun doute l'endroit où vous pouvez voir et faire le plus. C'est donc là que nous avons passé le plus clair de notre temps. Pour une personne qui n'y habite pas, tout est très stimulant visuellement et c'est définitivement un paradis pour la photographie de rue.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Séoul que, quel que soit le temps que vous passerez dans la ville, ce ne sera clairement jamais assez. Il y a de beaux palais royaux comme le palais de Changdeokgung, une multitude de galeries et de musées à explorer, ou simplement flâner dans les rues, prendre des photos et manger dans les street food des nombreux marchés nocturnes de la ville !

Busan est une ville côtière animée située à l'extrémité du sud-est de la péninsule coréenne. C'est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud et peut-être la plus connue dans le monde pour le Festival international du film de Busan qui se tient chaque automne.

Enfin, Carla a visité l'île de Jeju - la plus grande île de Corée du Sud et sa seule province autonome. C'est l'une des destinations les plus populaires pour les touristes, en particulier pour les surfeurs et les plongeurs qui affluent vers ses plages.

J'ai déjà hâte d'y retourner car j'ai l'impression de ne pas avoir pris toutes les photos que je voulais.
© Carla Dief

Pour suivre les photos de Carla, n'oubliez pas de la suivre sur Instagram.

écrit par melissaperitore le 2023-03-04 dans #équipement #lieux

Produits mentionnés

Lomography Color Negative 100

Lomography Color Negative 100

La pellicule 35mm Lomography Color Negative 100 aime le soleil. Attendez-vous à des couleurs vives et une netteté fantastique !

Les articles les plus captivants