Rencontre avec Suntur pour l'édition spéciale du Lomo'Instant Automat

Le peintre et illustrateur Yozanun Wutigonsombutkul, aussi connu sous le pseudonyme de Suntur, réalise des œuvres minimalistes inspirées par les détails de la nature. La quiétude et l'enchantement sont au cœur de ses dessins. Il accorde une très grande attention à la symétrie et aux couleurs qu'il applique avec précision et patience. Il offre la sérénité de son esthétique à la nouvelle édition du Lomo'Instant Automat et ils vous en dit plus dans cette interview.

Portraits de Suntur et photos du Lomo'Instant Automat Suntur.

Bonjour Suntur, pourrais-tu nous en dire plus sur toi et ta carrière ?

J'ai commencé ma carrière artistique il y a environ dix ans. J'aime dessiner depuis que je suis enfant et j'ai étudié l'art à l'université. J'étais vraiment passionné alors j'ai décidé de me lancer sérieusement dans l'illustration et la peinture.

Dirais-tu qu'il est difficile de trouver son style ? Comment as-tu développé ta propre esthétique ?

En vérité, mon travail change continuellement, c'est comme si mon art grandissait avec moi. Il a connu des évolutions et des développements mais comme tout art, je pense qu'il conserve une identité propre à ma sensibilité. Je conseillerai de dessiner beaucoup pour pouvoir trouver son propre style. C'est comme ça que vous découvrirez votre palette de couleurs, les compositions que vous aimez et comment vous souhaitez exprimer ce que vous êtes.

Lomo'Instant Automat Suntur.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta dernière exposition "A Little Letter From Someone Somewhere" ?

C'était ma seconde exposition solo en Thaïlande. Mes peintures y étaient montrées avec des musiques créées par des artistes thaïlandais. Il y avait 25 peintures associées à 25 sons différents. J'ai eu cette idée pour donner une nouvelle dimension à mes œuvres, quelque chose d'encore plus intime pour les visiteurs.

Œuvres A Little Letter From Someone, Somewhere: A Little Letter From Someone, Somewhere, Can I Wait, Time Has No Power, Happy Hours de Suntur

Pourrais-tu nous en dire un plus sur le concept de ta peinture “Fear Less, Smile More" et pourquoi tu l'as choisie pour le Lomo’Instant Automat Suntur ?

Pour moi cette peinture représente la vie. L'idée est de faire face à ses peurs sans crainte et de profiter de la vie. J'ai choisi la girafe car elle symbolise quelque chose qui n'est pas familier mais avec qui nous pouvons nous entendre. J'ai aussi choisi cette illustration car je pense qu'elle correspond bien à l'esprit de Lomography, au fait de ne pas trop réfléchir quand on prend des photos et de s'amuser !

Fear Less, Smile More de Suntur.

Qu'est-ce que tu as pensé du Lomo'Instant Automat quand tu as pris des photos avec ?

Le Lomo'Instant Automat est vraiment facile à utiliser. J'adore le sensation que donne l'attente de voir apparaitre la photographie : on se demande si la photographie va avoir de belles couleurs, si on a bien réussi sa composition, etc. Je trouve que la photo instantanée est vraiment drôle et ludique.

Photos du Lomo'Instant Automat Suntur. Et photos prises par Suntur avec l'appareil.

Pour voir plus d'illustrations et de peintures de Suntur, visitez son Instagram et son site.

Découvrez votre véritable potentiel créatif en un instant avec la nouvelle édition du Lomo'Instant Automat Suntur. Profitez de la liberté de l'expérimentation analogique avec cet appareil instantané.

écrit par cielsan le 2021-09-22 dans #équipement #people

Produits mentionnés

Lomo'Instant Automat Suntur

Lomo'Instant Automat Suntur

Dévoilez votre sensibilité en un instant avec cette édition limitée du Lomo'Instant Automat et ses objectifs. Réalisez des photos poétiques et créatives avec cet appareil instantané orné de la peinture "Fear Less, Smile More" de l'artiste thaïlandais Suntur.

Les articles les plus captivants