La tête dans les nuages avec Park Song Lee et le nouveau Lomo'Instant

Après avoir dessiné sur La Sardina, l'artiste sud-coréenne Park Song Lee, aka Song-E, est de retour avec la nouvelle édition du Lomo’Instant Song's Palette qu'elle a orné de sa touche picturale.

Photos par Song-E

Hello Song-E ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour aux lectrices et lecteurs du Magazine Lomography ! Je suis Park Song Lee et je suis peintre. Je garde un très bon souvenir du design romantique que j'avais conçu pour La Sardina pour la Saint-Valentin l'an dernier et je suis ravie d'être de retour ! J'adore la photographie analogique car elle permet de tout faire manuellement avec un look argentique dans notre époque numérique. Chaque chose faite à la main est faite avec amour.

Ta manière de t'exprimer est très unique. Peux-tu nous en dire plus ?

J'aime utiliser des outils et matériaux doux qui permettent tout de même de jouer sur les textures. Je me sers de crayons de couleur, de pastels gras, de feutres pour développer des ambiances oniriques. Une fois que j'ai fais le choix de mon sujet, je choisi mon matériel en fonction des émotions du moment. Je travaille sans un plan précis. C'est en écoutant mes émotions que j'obtiens les meilleurs résultats. C'est vraiment génial quand les crayons de couleur et les pastels gras se mélangent presque instinctivement pour saisir l'instant. Je ne me fixe pas de limites et travaille différemment en fonction des jours.

Photos par Song-E

Quelles ont été tes sources d'inspiration pour la création de cette édition du Lomo'Instant ?

L'appareil photo enregistre les couleurs d'un moment, n'est-ce pas ? Alors je me suis dit que cela serait génial si le boitier de l'appareil rappelait ma palette de couleurs. J'ai donc travaillé de manière plutôt instinctive comme si je faisais de la recherche pour ma peinture. J'ai voulu apposé mes touches et mon esthétique sur le Lomo'Instant avec toutes les couleurs de mon travail. Je voulais que le fait de regarder l'appareil nous rappelle à quel point le monde est beau. J'espère que mon édition du Lomo'Instant saura inspirer les photographes qui l'utiliseront.

Photos par Song-E

Quels sont tes projets à venir ?

J'ai beaucoup de choses intéressantes à faire cette année. Je travaille sur des pochettes d'album pour des super musiciens et je donne aussi des cours de peinture en ligne et dans la vraie vie. Mon travail sera également publié par plusieurs médias donc restez attentifs pour connaître mes futurs projets.

Photos par Song-E

Suivez Song-E sur Instagram.

Recolorez votre monde en instant avec le Lomo’Instant Song’s Palette, disponible sur notre boutique en ligne.

écrit par cielsan le 2020-06-24 dans #équipement #news #people

Produits mentionnés

Lomo'Instant

Lomo'Instant

Dépassez les frontières de la photographie instantanée avec l'appareil photo instantané le plus créatif au monde et dites "bonjour" aux appareils Lomo'Instant. Le Lomo'Instant a la taille parfaite pour vous accompagner partout ! C'est le moyen le plus créatif pour prendre de fantastiques photos que vous pourrez partager partout et avec tout le monde en un instant.

Les articles les plus captivants