Histoires au Diana : ce qui se cache derrière les photos les plus mémorables

2

Avec son design retro chic, le Diana F+ fait tourner des têtes. Allant au delà de son allure charmante, cet appareil est devenu la base pour tous ceux qui souhaitent enregistrer leurs accomplissements personnels, leurs voyages inoubliables, et même leurs aventures de tous les jours. A travers cet article, les Lomographes font un retour sur les clichés les plus mémorables qu'ils ont pu prendre avec notre Diana F+.

@awesomesther

Crédits: awesomesther
"Cette photo faisait partie de ma première pellicule avec laquelle je participait au "Doubles Project" qui m'était parvenue à Singapour en provenance de Rio De Janeiro, de @rodrigoalmeida!"
"J'étais nouveau et extrêmement impatient donc je suis allé prendre des photos aussi tôt que prévu. L'envie de prendre des photo avec un argentique c'est l'impossibilité de voir les résultats immédiatement mais cela m'a permis d'imaginer une nouvelle ville dans laquelle je ne m'étais jamais aventuré, et d'enregistrer des photos de la mienne dans un petit boîtier qui m'avait été envoyé jusqu'à Singapour ! Ce qui est le plus excitant avec Lomography c'est la façon dont la photographie permet de rassembler des gens de partout dans le monde."

@ululchen

Crédits: ululchen
"Premièrement, j'aime prendre des photos lorsque je voyage et que j'explore de nouveaux lieux, et j'ai pris cette photo à Hong Kong, qui demeure l'un de mes lieux favoris. De plus, j'apprécie la fonction double exposition avec ce virage à 180°, et que le résultat est aussi réussi. C'est de la simple géométrie."

@koduckgirl

Crédits: koduckgirl
"J'ai pris cette photo lors d'une croisière entre Hawaï et Bora Bora, et les passagers semblaient être sur le The Love Boat."

@pearlgirl77

"J'étais à Vienne avec mon mari pour fêter nos 10 ans de mariage. Nous avons visité le Prater et nous avons pris cette magnifique photo en utilisant la superbe pellicule LomoChrome Purple."

@adi_totp

"J'ai pris ce cliché il y a bien longtemps mais il reste l'un de mes préférés. C'était mon premier essai à la longue exposition. Mes amis Lomo et moi-même étions dans cette chambre noire assez spacieuse. Mon ami étant en possession d'une guitare électrique, j'ai eu cette idée assez spontanée d'illuminer sa guitare de light painting. Le rendu est assez rock grâce à cette guitare Gibson. C’était vraiment une collaboration ! C'était amusant car nous avons tous apporté nos appareils Lomography, donc c'était un petit atelier. Les bon vieux temps Lomo avec mes amis !

@xbalboax

"Elle a été prise il y a environ 10 ans à Montauk, NY. J'ai fini quatre ou cinq pellicules ce jour là avec mon Diana F+. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un événement à thème estival et nous nous disions que c'était l'endroit parfait pour prendre des photos pour la compétition. Malheureusement, je n'ai pas gagné mais j'ai remporté des photos très sympas !"

@linuxbcn

Crédits: linuxbcn
"Il s'avère être très difficile pour moi de décider laquelle de mes photos Diana est ma préférée — j'en ai fait des milliers. Aujourd'hui, je choisis ce cliché. C'est une photo que j'ai faite avec la pellicule Lomography Redscale 100. Je sais bien que c'est une pellicule que l'on adore ou déteste, il n'y a pas de juste milieu. Pour moi, elle est parfaite pour générer des effets post-nucléaires et modifier l'atmosphère réelle. Toutefois, il faut toujours surexposer la photo pour atteindre ce résultat."

@irbypace

Crédits: irbypace
"L'appareil Diana est un outil incroyable pour les photographes qui souhaitent partager leurs pellicules avec les autres, comme nous pouvons le voir dans cet exemple. En partageant des films avec un autre photographe, j'ai pu créer cette photo d'un alien qui traverse un certain paysage. Cette image a captivé mon imagination en me montrant les possibilités narratives qui sont associées au partage de pellicules et à l'utilisation de cet appareil."

@clownshoes

"L'histoire qui se cache derrière cette photo inclus la visite d'amis lorsque nous vivions à Homestead, en Floride, en bas de la rue d'une attraction historique populaire appelée Coral Castle et construite en 1940 par un immigrant nommée Ed Leedskalnin. Nous avions tous nos appareils Diana F+ ce jour là et cette photo du Diana F+ Gold me rappelle tous ces moments magiques, mystérieux et touchants que nous avons capturés tous ensemble."

Nous voulons remercier tous ceux qui ont partagé leurs histoires et photos fantastiques ! Vous avez une image favorite prise avec le Diana F+ ? Partagez la avec nous dans la section de commentaires au dessous !
Vous pouvez également participer à la compétition Diana F+ en utilisant le hashtag #lomojune20 sur vos réseaux sociaux jusqu'au 18 Juin ! Pour en savoir plus, il vous suffit de lire cet article.

2018-06-04

2 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Mon premier essai de pellicule tungsten a été fait au Diana. J'adore cette photo avec son flare de lumière.
    https://www.lomography.fr/homes/frenchyfyl/cameras/3314900-…

  2. florinegarcin
    florinegarcin ·

    @frenchyfyl C'est très beau ! :)

Les articles les plus captivants