@dbloomsday et @franckgonnaud exposent à Toulouse !

Pour les Toulousains et ceux qui s'y rendent, nous vous proposons d'aller visiter l'exposition "Come Closer", qui a lieu jusqu'au 15 mai.

Les photos prises par notre Lomographe @dbloomsday qui y sont exposées ont toute été faites avec notre appareil Lomo'Instant et le splitzer en accessoire. Le rendu de cette intitulée "MiniReclamation" est mystique et nous impressionne en raison des bâtiments submergés de visions aquatiques. L'idée mise en avant par David Allen est l'indifférence générale que nous pouvons percevoir face au changement climatique.

Un autre membre de la communauté de Lomographes, @franckgonnaud, y présente également ses œuvres. Lors d'une récente conversation, le photographe nous explique l'idée derrière cette série, intitulée "De Passage...". Un jour, en triant ses photos, il s'est rendu compte qu'il photographiait souvent les mêmes lieux mais qu'uniquement les passants changeaient. Une question intéressante, et propre à l'espace public, surgit donc : quelle trace laisse-t-on dans l’espace public lorsque l’on est un piéton ? Il décide donc de prendre des photographies en double exposition avec son Lubitel pour réussir à capter cet effet fantomatique de passage éphémère.

Pour découvrir ces superbe créations, n'hésitez pas à faire au tour au The Wild Rose à Toulouse. L'exposition est en cours jusqu'au 15 mai 2018 !

2018-04-16

Les articles les plus captivants

Bonjour ! Notre site rencontre actuellement des problèmes techniques. Il se peut qu'il y ait des erreurs (temps plus long pour répondre à votre demande, déconnexion,...). Nous sommes désolés de ces problèmes, nous travaillons pour les résoudre au plus vite. Merci de votre compréhension !