Minuit embarque le LC-Wide en tournée

Embarquez aux côtés du groupe Minuit pour une escapade musicale. De New York au We Love Green Festival, le groupe au nom qui évoque "une heure qui n'existe pas, une heure de tous les possibles" a embarqué le LC-Wide dans ses aventures.

Est-ce que vous pouvez vous présenter à la communauté Lomography ?

Nous sommes Minuit, un groupe de pop français. On nous a invité à prendre des photos lors de notre tournée d’été !

Vous nous racontez un peu comment le groupe s’est formé ?

Tout a commencé par la rencontre de Joseph et Raoul, il y a un peu plus de trois ans, sur une scène rock parisienne. Ils étaient chacun dans un trou de tournée ou de projet, et on commencé à composer ensemble. Très rapidement Raoul a rencontré Klem dans le sud de la France et lui a dit de venir à Paris pour bosser et composer avec lui. Tous les trois, ils ont commencé plusieurs compos, il leur manquait une voix, alors Raoul a pensé à Simone, sa sœur, pour un test. Et ça a fonctionné ! Après un été productif en 2013, on nous a proposé de faire la première partie d’un groupe au Point Ephémère à la rentrée, on avait du coup absolument besoin d’un batteur, et c’est là que Tanguy est arrivé.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

On voulait un nom qui tout d’abord soit beau. Et puis on trouvait que minuit ça évoquait plein de chose, la fête, la danse, le rêve, c’est une heure qui n’existe pas, l’heure de tous les possibles.

Quelle place la photographie occupe-t-elle dans vos vies respectives ?

Aucun de nous n’est photographe, mais on aime ça et du coup quand on nous a proposé de partir avec un Lomo on était super contents et puis ça change la pellicule, la surprise quand on les reçoit c’est comme un mini Noël.

Vous avez embarqué le LC-Wide. Comment s’est passée la cohabitation et qu’avez-vous pensé de l’appareil ?

Ce qui est pratique avec lui, c’est qu’il est compact, et du coup super à trimballer partout.

Vos impressions sur les photos ?

Les photos sont cool, y a un grain sympa, ça change des photos iPhone, et puis comme on a perdu l'habitude de cadrer à travers le petit viseur, on tombe souvent à l'arrivée sur un flou artistique malgré nous !

Vous nous parlez un peu de votre série.

C'est un mélange de plusieurs instants pris sur le vif de notre tournée, sympathiques et décousus comme à notre image finalement :)

Une photo préférée peut-être ?

Alors là, c'est trop difficile, c'est comme si vous nous demandiez de choisir parmi l'un de nos enfants. Impossible !

Quel est votre meilleur souvenir de scène ?

Il y en a eu beaucoup mais on va dire une de notre dernière date de la tournée à Digne. C'était un petit festival super sympa avec des gens très liants qui mettaient une super ambiance. Puis on a fini la soirée avec les autres musiciens du festival et une guitare à chanter des chansons jusqu'au bout de la nuit.

Et votre pire moment ?

Une fois on devait jouer pour un petit festival juste après un groupe de black métal qui n'arrêtait pas de hurler "BIENVENUE EN ENFER !". On a eu un peu chaud...

Des actualités/projets pour les mois futurs dont vous aimeriez nous parler ?

En ce moment on se concentre sur la composition de notre album. Donc c'est une atmosphère studieuse sans concerts, mais on sera bientôt de retour avec de belles surprises.

Un dernier (lo)mot ?

Merci à Lomography pour nous avoir prêté cet appareil on s'est bien amusé avec. On espère que les photos vous plairont malgré "le flou artistique" ;)

Pour retrouver le groupe Minuit, ça se passe sur Facebook et Instagram

écrit par mpflawer le 2016-12-19 dans #vidéos #amigos #musique #lc-wide #minuit

Produits mentionnés

Lomo LC-Wide

Lomo LC-Wide

Immortalisez votre vie en grand avec l'appareil 35mm grand-angle le plus compact au monde avec son optique de 17mm.

Les articles les plus captivants