Dans le sac de... Mai

C’est au tour de Mai de vider son sac !

Hello Mai !! Est-ce que tu peux te présenter à la communauté ?

Aloha :) Je m’appelle Mai, j’ai 26 ans et je travaille dans l’audiovisuel. J’habite en banlieue Parisienne mais je vadrouille souvent vers les Alpes ou l’Alsace pour retrouver ces paysages de montagnes et ces lacs que j’aime tant.

Alors, parle-nous de ton sac, d’où vient-il ? Est-ce qu’il a une histoire particulière ?

Mon sac est un Herschel, le sac de pseudo hipster qui est tout de même bien pratique ! Il n’a pas d’histoire particulière, mais avec mon copain on part souvent se balader, faire des petites randos etc et il me fallait un sac intermédiaire pour pouvoir mettre à la fois mes appareils photos mais aussi l’essentiel pour une rando donc gourde, nourriture…

Un atlas des plantes ? Une passion pour la flore ? Tu nous en parles ?

Je suis fascinée par la nature. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et découvrir selon les endroits. Des fleurs qui ne poussent qu’en montagne, des plantes aux vertus insoupçonnées… C’est une véritable source d’inspiration ! Que ce soit pour la photographie ou les tattoos… :)

Mais que voyons-nous ? Un Lomo'Instant Honolulu ! Tu as toujours l’appareil avec toi ? Pourquoi ?

Cet appareil est un de mes nouveaux bébés. Mon copain me l’a offert ( avec l’aide de l’équipe Lomography pour une surprise réussie, merci les filles ! ) et je l’adore. J’avais déjà un Polaroïd, mais le Lomo’Instant offre plus de possibilités, grâce aux différentes optiques mais aussi au mode multi-expositions. J’adore utiliser ce mode pour faire des portraits avec des éléments de la nature : des fleurs, de jolies feuilles etc. C’est vraiment le gros plus de cet appareil je trouve. Je ne l’ai pas toujours avec moi ( bouuuh !!! ) mais j’essaie de le prendre dès que j’y pense, promis !

Peux-tu nous parler de ton autre appareil ?

Mon autre appareil est un hybride de la marque Fujifilm. J’ai eu 3 réflex numériques avant de passer à ce format et je dois avouer que je ne regrette pas d’avoir revendu mes boîtiers ! Il est tellement petit et léger que je peux l’emmener partout avec moi. Et niveau qualité d’image, je n’en suis pas déçue, bien au contraire.

Il est chouette ce carnet mais que renferme-t-il ?

Je mets dans ce carnet mes petites trouvailles de randonnées. J’y fais sécher des feuilles ou des fleurs, j’y garde aussi des souvenirs de certaines expéditions comme des photos prises à l’instantané ou des documents anciens que j’aurais pu trouver sur mon chemin. Tout ce qui peut me permettre d’enrichir cette petite “boîte” aux trésors.

Et cette petite boîte blanche, que renferme-t-elle ?

Ce n’est pas une boîte mais un porte feuille Matt & Nat :) c’est une marque qui fait des produits avec du cuir végétal et non animal. J’essaie tant bien que mal de limiter les produits d’origines animales comme le vrai cuir, mais c’est vrai que c’est parfois difficile vu qu’il y en a partout..! On a considérablement réduit notre consommation de viandes mais j’avoue que l’idéal serait de devenir végétarienne, ce qui serait une jolie résolution pour 2017.

Un dernier mot?

Merci à Lomography pour ce petit article, et si vous voulez voir quelques unes de mes photos, c’est par ici
! :)

Et merci Mai pour ce charmant moment en ta compagnie (et celle de ton sac ah ah) !

2016-09-02 #équipement #culture #dans-ton-sac

Les articles les plus captivants