Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Installé à Hong-Kong, Elvis est aujourd’hui photographe. C’est en immortalisant ses derniers moments de lycéen qu’il a débuté en photographie. Peu de temps après, il a rencontré certains photographes sur Instagram et a commencé à explorer son propre style. Il nous présente une série shootée avec l’objectif Daguerreotype Achromat.

Hi Elvis, parles-nous un peu de toi.

Salut tout le monde ! Je m’appelle Elvis et j’étudie le design publicitaire.

Racontes-nous ton histoire avec la photographie ?

Tout a commencé il y a deux ans. Mes années lycée touchaient à leur fin et j’ai eu l’envie de capturer ces moments à travers des photographies. Par la suite, j’ai rencontré certains photographes via Instagram. C’est à ce moment que j’ai commencé à découvrir et à vouloir essayer différents styles. J’étais en particulier intrigué par le rendu des photographies argentiques, leur grain et leur texture unique. J’en suis tombé amoureux.

Lorsque l’on regarde tes photo sur Instagram, on voit que tu as shooté beaucoup de paysages, mais que tu te focalises maintenant sur les portraits. Pourquoi ?

Je continue d’être fasciné par les montagnes et j’aime toujours autant regarder la mer. C’est lorsque j’étais en train de terminer mes études au lycée que j’ai commencé à avoir envie de capturer les souvenirs des gens qui m’entouraient. Je pense que ce qui a changé dans le fond, c’est la manière dont je veux représenter les choses.

Quelles sont tes premières impressions sur le Daguerreotype Achromat ?

J’ai déjà utilisé des objectifs manuels auparavant. Lorsque j’ai eu le Daguerreotype entre les mains, j’ai tout de suite aimé son look vintage, sa confection en métal donne une impression de solidité. Lorsque je l’ai mis sur mon Nikon FE2, je me suis dit qu’ils allaient bien s’entendre !

Parles-nous un peu des photos que tu as prises.

J’ai axé cette série sur les petits détails de la nature. J’ai aussi shooté quelques exposition multiples.

Et qu’est ce qui te plait sur le Daguerreotype Achromat ?

J’aime la combinaison du grain avec le rendu très poétique du Daguerreotype. La texture est très douce.

Quelle plaque d’ouverture as-tu préféré ?

Les plaques d’ouverture Lumière ! Lorsque l’on shoot une scène avec des reflets, l’aspect du bokeh est scintillant. C’est comme si l’arrière plan était en plusieurs couches, cela m’a beaucoup surpris !

Si tu as l’occasion de réessayer le Daguerreotype Achromat, qu’est-ce que tu aimerais prendre en photo ? Quel thème choisirais-tu ?

Si j’en avais l’occasion, j’aimerais shooter des portraits dans la ville, la nuit. Non seulement je pourrais utiliser les différentes plaques d’ouverture, mais en plus avec les néons, l’effet de bokeh serait absolument incroyable.

Des projets à venir ?

J’ai envie de sortir de ma zone de confort et d’essayer de shooter des images d’un style un peu différent.


Pour en savoir plus sur Elvis et son travail, faites un tour sur sa page Facebook et sur Instagram. Les photos sont utilisées avec la permission de l’artiste.


Maîtrisez la lumière et créez des univers uniques. L’objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est désormais disponible en précommande avec une date de livraison estimée à janvier 2017.

écrit par Phyllis Chan le 2016-07-05 dans #équipement #Gens

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le premier objectif optique au monde crée en 1839 a été repensé pour fonctionner avec les appareils photo numériques et argentiques modernes, et ainsi offrir une esthétique unique. Compatible avec les montures Canon EF et Nikon F, et beaucoup plus en utilisant des adaptateurs.

Les articles les plus captivants