Dans le sac de... Klara Johanna Michel

Les sacs des photographes éveillent notre curiosité… Ils ne sont pas comme le sac du commun des mortels, ils doivent renfermer un tas de trésors ! Aujourd’hui, la photographe Klara Johanna Michel nous offre le privilège de fouiner dans son sac.

Hi Klara ! Ton sac de tout les jours n’a pas l’air d’être très chargé. Tu préfère voyager léger ?

Oui.

*Dans ton sac, on voit un appareil compacte. Tu l’utilise à quelle occasion ?"

Je ne prend pas trop de clichés sur le vif quand je travaille. En général je conserve juste une ou deux images par shooting. Le processus pour obtenir mon image finale prend environ une ou deux semaines. Je choisis l’image soigneusement, je la scan, je l’imprime, je la colore, je la scan à nouveau. C’est très important pour moi, car ce que je créé me représente un peu. J’ai acheté cet appareil 4 euros dans un marché aux puces et je l’utilise uniquement pour prendre des photos de mes amis, pour un journal perso. Comme il ne m’a pas coûté grand chose, je le trimbale partout avec moi sans avoir peur de l’abîmer.

Tu emmène aussi avec toi ton journal… Si ça ne t’embête pas, tu veux bien nous dire ce que tu écrit dedans ?

Je m’en sert pour écrire mes idées, ou les choses dont je veux me rappeler.

Tu as beaucoup de clés USB, tu t’en sert pour quoi ?

En général je m’en sert pour stocker les scans de mes négatifs. J’imprime une image entre 3 et 6 fois et je la colore dans différents nuances. J’ai beaucoup de clés USB mais je n’y fait pas trop attention, en général ce sont des cadeaux promotionnels avec un petite capacité.

Tu as un chouette casque pour écouter ton iPod, et un joli tote bag des Bleib Modern. Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

J’adore le groupe Bleib Modern, du coup j’ai commandé un T-shirt, et on me l’a livré avec le sac ! Maintenant j’utilise ce sac tout les jours. en ce moment j’écoute Sentimentale Jugend – wollt ihr die totale Befriedigung. C’est un groupe allemand des années 80 dont les membres sont Alexander Hacke et Christiane Felscherinow. *j’écoute aussi beaucoup les Amazing Snakeheads.

On a remarqué que tu n’emmenais qu’un produit cosmétique avec toi, c’est un rouge à lèvre : quelle est ta couleur préférée de rouge à lèvre ?

Je suis incapable de dire quelle est ma couleur préférée, je les aime toutes. Mes je préfère les nuances sombres en général.

Parmi tout ce qui se trouve dans ton sac, si tu ne devais choisir qu’une chose, ça serait quoi ?

Mes clés. J’ai envie de pouvoir rentrer me glisser dans mon lit quand je veux, et de pouvoir m’isoler du monde extérieur.


Pour en savoir plus sur le travail de Klara, faîtes un tour sur son site internet.

2016-06-17 #Gens

Les articles les plus captivants