Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

3

Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte.
En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015.
Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

Photos par Héloise Vincent

En route pour l’aéroport … dans quelques heures nous serons dans la mégalopole égyptienne, le Caire !

Ca y est nous y voilà ! La route jusqu’à notre auberge de jeunesse a été laborieuse (6 heures de bus) ! Nous voilà enfin arrivées.
Impatientes dès le lendemain matin, nous partons à la découverte de cette ville surpeuplée : dépaysement garanti.
Le trafic routier est incroyable, nous n’avons jamais vu ça ; peu de gens parlent anglais, rien n’est traduit dans notre alphabet, nous sommes un peu déboussolées. Après une journée bien éprouvante, nous ne souhaitons qu’une chose : quitter la ville !

Après une course effrénée pour prendre notre train, nous sautons dans notre wagon 1 minute avant son départ, on a eu chaud ! 12 heures de train pour arriver dans le sud de l’Egypte à Assouan.

Photos par Héloise Vincent

Ça y est … nous découvrons l’Egypte de carte postale ! MAGNIFIQUE ! La découverte du Nil et du désert de sable nous dépayse. Le Caire et ses mésaventures ne sont qu’un lointain souvenir…
Mon Fisheye 2 dans la poche, moi qui débute avec la Lomography, je suis impatiente de l’utiliser.

Aucun touriste à l’horizon… nous sommes presque seules sur les sites touristiques (du bonheur !), mais nous nous faisons du coup parfois harceler pour acheter visites, souvenirs… Pas très agréable !

Photos par Héloise Vincent

Voilà quelques jours que nous sommes en Egypte et une chose que nous entendons sans cesse : « Ne faites JAMAIS confiance aux Egyptiens ! » mais pourquoi ? Cela nous déboussole un peu nous qui cherchons lors de tous nos voyages à découvrir et partager avec la population.
Nous décidons d’en faire tout autrement ! Et nous avons bien fait.
Que de belles rencontres et d’inoubliables moments !
Installées au milieu du souk, un thé et une chicha à la main, fou rire garanti avec Ahmed. Discussions pendant des heures sur le toit de notre auberge, aucun sujet n’est épargné avec Mahoud. Coucher de soleil sur le Nil depuis l’île Eléphantine et jus d’Hibiscus à la main offert par Mamoun. Repas avec toute la famille d’Adam sur les bords du Nil après qu’il nous ait invitées à découvrir le travail des champs. Chants au coin du feu à El Salam Camp.
4 heures de train entourées de tous les enfants qui nous apprennent l’arabe et nous chantent des chansons. Belle rencontre avec Adam et Nobi qui nous emmènent en road trip jusqu’à la mer rouge, et qui finiront le voyage avec nous jusqu’à nous déposer à l’aéroport du Caire le jour de notre départ.

Photos par Héloise Vincent
Photos par Héloise Vincent

Nous visitons les sites magnifiques comme Abu Simbel, la vallée des Rois et l’incroyable tombe de Ramsès 6, le temple Philae et de Karnak mais aussi le trésor de Toutankhamon, et bien sûr les célèbres pyramides : on en prend plein les yeux, sites remarquables et exceptionnellement bien conservés.

Mon Fisheye ne me quitte jamais, les pellicules y passent. Je ne me rends même pas compte que je prends autant de photo.

Le voyage se termine… 15 jours de dépaysement total. Un de mes plus beaux voyages qui restera gravé … sur mes pellicules !

écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #Gens #lieux #location #egypte

Produits mentionnés

Lomography Fisheye No. 2

Lomography Fisheye No. 2

Voyez le monde en 170° avec l'incroyable distorsion du Fisheye. Les appareils Fisheye utilisent de la pellicule 35mm. Le flash intégré peut être activé pour avoir plus de portée sous l'eau ou durant les fêtes nocturnes.

3 commentaires

  1. olivier_g
    olivier_g ·

    article sympa! Tu n'as pas eu un petit peu d'appréhension avant de partir, du fait du contexte quelque peu tendu ces derniers temps?

  2. heloisev
    heloisev ·

    étonnamment je n'y est même pas pensé ! il n'y a pas une fois ou l'on c'est senti en insécurité .

  3. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Article sympa !

Les articles les plus captivants