Le Kit Diana F+ Deluxe : tout et plus

1

Les questions qui se posent : est-ce qu’il vaut vraiment la peine ? Tous les accessoires sont-ils utiles ? Je vous donne toutes les réponses dans l’article.

La première fois que j’ai vu des appareils Lomography, j’étais dans un grand magasin à Milan. Les appareils étaient alignés du plus simple et moins cher aux plus complexes. En avançant, j’ai vu cet énorme pack contenant tout ce qu’on pouvait vouloir ajouter au Diana F+. Je l’ai tout de suite adoré, mais j’avais encore quelques doutes : surtout sur la photo argentique et je dois l’admettre, c’était un peu cher pour moi.

Les jours qui ont suivi, je me suis rendu compte que c’était un prix intéressant si on envisageait d’acheter des accessoires pour le Diana F+. Si vous achetez un Diana F+, le dos 35mm et un ou deux objectifs, le prix est sensiblement le même que le kit Deluxe entier. Ensuite, grâce à quelques Piggy Points j’ai pu acheter le Kit Diana F+ Deluxe et je peux dire que je n’aurais pas pu faire mieux.

Comme dans d’autres tests que j’ai fait, je ne parle pas des photos parce que je ne les ai pas encore développées et je préfère écrire tout l’article dès que j’ai utilisé l’appareil et ensuite ajouter les photos dans un autre article par la suite.

Vous trouvez que ça ressemble à un Diana F+ ?

J’étais très enthousiaste lorsque le colis est arrivé et j’ai ouvert le kit comme un enfant ouvre un cadeau de Noël. Une chose à dire : mieux vaut libérer de la place pour tout ranger. Je n’ai même pas voulu jeter la boîte mais il y avait tellement de choses à l’intérieur ! Après à peu près un mois, je découvrais encore de nouvelles choses.

Heureusement, il me restait des étagères de libres et elles sont tout de suite devenues les “étagères argentiques.” Je dois dire qu’elles ont maintenant des compagnons comme l’Olympus OM-10, un Konstruktor et un dos instantané Diana.

Maintenant que vous savez que vous aurez besoin d’expace pour tout ranger, nous pouvons parler du kit Deluxe lui-même. Il est génial. Fin du test. Non, je plaisante mais ça résume pas mal le tout. Commençons par dire que je n’avais que des pellicules 35mm, alors il me fallait le dos 35mm, et c’est ce qui m’a déçu. La roue pour rembobiner la pellicule ne fonctionnait pas avec le dos 35mm. Heureusement, Lomography était conscient du problème et après quelques jours, je l’ai réparé moi-même et j’ai commencé à prendre des photos (ils m’ont aussi proposé de le réparer eux-mêmes.)

Mon plus gros problème avec le 35mm et le Diana F+, c’est le viseur. Puisqu’il a été pensé pour les pellicules 120 et qu’il montre un carré, on ne peut pas être sûr de ce qu’on prend en photo. Peut-être qu’on peut utiliser le cadre pour des photos carrées en 35mm grâce au dos 35mm, mais je n’ai pas encore essayé.

The “Fisheyeana”

En parlant des objectifs, je les adore. Je n’ai jamais eu de reflex avec objectifs interchangeable alors le Diana F+ est le premier appareil avec lequel je peux choisir l’objectif. J’adore le Fisheye. Il donne un effet étrange mais fait aussi de très belles photos (j’ai un album avec différents types de poissons vus à travers le Fisheye que je vais développer et publier). Et en dehors de ça, il y a aussi deux objectifs grand-angle et l’un d’eux peut-être utilisé avec un autre accessoires, comme un objectif Macro (15cm).

Le flash est aussi fantastique. La lumière est si forte que mes amis commencent à se plaindre. On peut même l’utiliser avec d’autres appareils comme mon Olympus OM-10. Mais surtout il a des gels colorés ! Ils sont très amusants et j’adore le fait qu’ils changent complètement la couleur de la lumière en toute situation.

Ensuite il y a beaucoup d’autres accessoires : le Splitzer peut rendre des clichés superbes avec la fonction exposition multiple du Diana F+, le câble de déclenchement que j’ai essayé pour le mode sténopé une nuit étoilée. Je vous donne un conseil : il fonctionne très bien.

Et enfin, l’objectif Telephoto (110mm) que je n’ai pas encore essayé car j’essayais de savoir comment les photos rendaient, mais il est très prometteur.

Cinquante nuances de couleur ?

Alors si vous pensez acheter un Diana F+ et que vous voulez au moins un ou deux des accessoires, vous devriez vraiment opter pour le kit Deluxe. La seule chose qui me manque, c’est un Splitzer pour le Fisheye et les boîtes des accessoires qu’on reçoit en les achetant séparément, parce que les packagings Lomography sont vraiment beaux.

Je viens de recevoir mon dos instantané et j’ai gâte de l’essayer et bien sûr de développer mes premières bobines de Diana F+ pour partager l’amusement avec vous !

Profitez de possibilités infinies de rêve, de lo-fi et de flou artistique avec le Kit Diana Deluxe ! Ce pack inclut un appareil Diana F+, Diana+ Lenses, un dos 35mm, et un câble déclencheur pour les lomographes qui aiment expérimenter. Saisissez votre Kit Diana Deluxe dès maintenant !

écrit par virtualflyer le 2013-10-25 dans #équipement #35mm #review #back #deluxe-kit #f #flash #fisheye #diana #diana-f #coulour
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants