Shooting mode à Confluence par Fanny Couesnon et Lucile Thoron

Diplômée d’un BTS Photographie, Fanny Couesnon est opératrice Mini Lab dans un laboratoire photo lyonnais et elle anime la chaîne YouTube Le Labo de Fanny. Le temps d'une après-midi, elle a décidé de faire découvrir l'argentique à son amie photographe Lucile Thoron qui crée habituellement en numérique. C'est dans le quartier de La Confluence à Lyon qu'elles se sont retrouvées avec leur modèle Clara Barge pour mener à bien leur projet collaboratif. En effet, il s'agit là d'une véritable collaboration, où chacune d'entre elles a eu la possibilité de s'exprimer et de suggérer des idées. Pour leur session photo, les deux photographes ont utilisé les pellicules LomoChrome Metropolis et Lomography Berlin Kino en 35 mm, le format idéal pour être initié à la photographie argentique.

Ligne 1 : Photos prises par Fanny Couesnon. Ligne 2 : Photos prises par Lucile Thoron. Toutes les photos ont été prises avec la LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100–400. Modèle : Clara Barge.

Revivez le shooting en vidéo :

Photos prises par Fanny Couesnon avec la pellicule Lomography Berlin Kino. Modèle : Clara Barge.

Retrouvez Lucile sur son site et son Instagram. Et Fanny sur sa chaine YouTube et son Instagram.

Découvrez notre gamme unique de pellicules 35 mm sur notre boutique en ligne.

2022-11-04 #people #lieux #vidéos #berlin-kino #lomochrome-metropolis

LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100–400

Ce film a une formule chimique unique, spécialement conçue dans les laboratoires Lomography, qui désature les couleurs, atténue les tons et fait ressortir les contrastes.

Les articles les plus captivants