Le youtubeur EMGK Photographie discute de ses vacances Lomographiques

Partant en vacances à la mer et à la montagne dans des régions qui lui sont déjà familières, Baptiste explique la difficulté de trouver l'enthousiasme de photographier ses vacances. Cette année, il a donc décidé de se lancer un défi et de redécouvrir ses destinations uniquement équipé de pellicules Lomography. Il revient en vidéo sur ses impressions au sujet des pellicules Lomography Color Negative 400, LomoChrome Purple et LomoChrome Metropolis qu'il a utilisées en moyen format.


Lomography Color Negative 400

Baptiste discute d'abord de la Lomography Color Negative 400, qu'il assure être une valeur sûre. Bien qu'elle ne soit pas considérée aussi créative que les deux autres pellicules mentionnées, le Youtubeur explique apprécier son look, qui se démarque de part ses couleurs saturées, un fort contraste et des tons relativement chauds. Le résultat donne un rendu argentique idéal, presque vintage.

© Photos prises par EMGK Photographie avec la Lomography Color Negative 400 et un Pentax 6x7.

LomoChrome Purple

La LomoChrome Purple s'avère être le véritable coup de cœur de Baptiste : "J'ai fait cette année mes plus belles photos avec la LomoChrome Purple". Il a déjà beaucoup d'expérience avec cette pellicule, qui garantit des teintes éclatantes violettes et pourpres à l'ensemble des photos réalisées. En poussant le canal rouge au moment de la numérisation, il a été capable d'obtenir une teinte de violet plus chaude que d'ordinaire.

© Photos prises par EMGK Photographie avec la LomoChrome Purple et un Pentax 6x7 ainsi qu'un Mamiya 645.

Au résultat, les vastes étendues d'herbes et de forêts changent de couleur, et les lacs prennent une teinte verte. Ces clichés dévoilent un tout nouveau visage de la région, et donne un côté artistique et singulier aux photos du Youtubeur. Baptiste recommande l'utilisation de la pellicule à 400 ISO, en plein jour, lorsque la météo est ensoleillée, afin d'obtenir un résultat optimal.

LomoChrome Metropolis

Enfin, la LomoChrome Metropolis a dépassé les attentes de Baptiste, qui a été surpris des résultats obtenus. Cette pellicule est utilisée pour un résultat désaturé avec une atmosphère plutôt sombre, presque cinématographique. Cette dernière a permis des clichés très impressionnants lorsque le ciel est couvert, puisqu'elle rend un contraste très prononcé avec un look monochrome vert et gris.

© Photos prises par EMGK Photographie avec la LomoChrome Metropolis et un Pentax 6x7.

Au final, Baptiste admet que le fait d'emporter uniquement des pellicules non-conventionnelles, artistiques et créatives l'inquiétait au début de ses vacances. Néanmoins, il est très heureux de son choix et très satisfait des clichés obtenus, puisque nos pellicules l'ont poussé à penser différemment, et lui permettent de porter un nouveau regard photographique sur des lieux qui lui étaient familiers. À ses yeux, les pellicules Lomography représentent "le juste milieu entre lâcher prise et contrôle des images".


Nous remercions Baptiste de EMGK Photographie, pour son opinion sincère et informative. Découvrez sa vidéo ci-dessous :

© EMGK Photographie

N'hésitez pas à suivre Baptiste de EMGK Photographie sur sa chaine Youtube, sa page Facebook, son Instagram et son Site internet.

Découvrez vous aussi nos pellicules 120 sur notre Boutique en Ligne.

2020-09-30 #équipement #people #vidéos #vacances #lomography-color-negative #montagne #pellicule #lomochrome-purple #lomochrome-metropolis #youtubeur #emgk

Les articles les plus captivants