« Unconventional beauty » par Celin May avec le Petzval 80.5 mm MK II Art Lens

La photographe Celin May, connue aussi sous le nom @celinmvy est originaire de Vienne, en Autriche. Elle vit actuellement à Copenhague où elle développe sa passion pour la photographie. A la base elle faisait essentiellement de la peinture et de la musique, et sa passion pour la photographie s'est révélée avec des petits shootings qu'elle réalisait pour aider sa sœur à alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux.

Celin a testé notre nouveau Petzval 80.5 MKII Art Lens et a créé avec la modèle Angie une série de photos pour le Mois des Femmes dans l'Histoire.

"...J'ai pensé dès le départ à Angie pour être ma modèle pour une série en lien avec ce thème. C'est une personne affirmée qui sort des conventions, avec des expressions fortes qui t'hypnotisent au premier regard. Pour moi, son côté atypique reflète sa beauté intérieure et l'affirmation de soi hors de certains codes que la société voudrait nous dicter. Mes photos montrent une femme courageuse, comme nous devrions toutes l'être."
© Celin May. Modèle: Angie Hainzer

Céline a testé notre nouveau Petzval 80.5 MKII Art Lens et, même s'il lui a fallu un peu de temps pour dompter l'objectif, elle nous a dit que : "Le rendu doux de la lumière et la colorimétrie pastel [L']ont inspirée dès le début."

© Celin May. Modèle: Angie Hainzer

Au sujet du thème de cette Journée Internationale de Lutte pour les Droits de la Femme #EachforEqual , Céline nous dit:

"J'aime que le centre de l'attention soit l'esprit de communauté, mais en même temps, cela révèle l'importance de l'action individuelle dans notre société. Après tout, nous façonnons le monde dans lequel nous vivons et il est important de prendre la direction du changement ensemble pour le pérenniser."
© Celin May. Modèle: Angie Hainzer

Celin sent aussi un changement dans la lutte contre le sexisme ordinaire : les femmes se soutiennent plus entre elles, et osent de plus en plus adresser des sujets qui étaient avant considérés tabous. Enfin, Celin considère qu'une chose aide par-dessus tout :

"Être à l'écoute, se soutenir les unes les autres et ne pas avoir peur de s'affirmer. Je dirais que les femmes affirmées peuvent réaliser beaucoup de choses. Plusieurs femmes affirmées, qui travaillent ensemble à réaliser un changement, peuvent réaliser encore plus de choses."
© Celin May. Modèle: Angie Hainzer
"Toute œuvre d'art reflète une facette de l'artiste, son vécu ainsi que sa sensibilité, et personne ne devrait avoir peur de les exprimer – que ce soit une femme ou un homme. Avec mes œuvres, je veux réussir à motiver d'autres créatifs à s'affirmer, à créer et à suivre leurs passions.

Merci beaucoup à Celin pour ces magnifiques photos ! Découvrez son univers sur Instagram ou son site Web.

Le Petzval 80.5 MKII Art Lens est disponible sur notre Boutique en ligne.

écrit par alinaxeniatroniarsky le 2020-04-05 dans #équipement #culture #people #petzval #petzval80

Les articles les plus captivants