Lomogon Stories : Daniel Schaefer nous parle de Street Photo

Daniel Schaefer a.k.a. outlierimagery est un photographe basé à New York et un testeur loyal de la collection grandissante des Lomography Art Lenses. Friand expérimentateur d'équipement photographique unique, son premier essai avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens lui a laissé de premières impressions plaisantes.

Photos prises par Daniel Schaefer avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Le portraitiste et photographe de rue recherche des histoires dinstinctes et uniques dans les rues de New York. Ayant une approche cinématographique, Daniel préfère être armé d'un équipement qui lui permettra d'obtenir un juste milieu entre un objectif portrait et un objectif pour paysage. Pour lui, une optique 32mm comme celle du Lomogon 2.5/32 Art Lens est le meilleur compromis puisqu'elle reproduit parfaitement ce que l'on peut percevoir à l’œil nu.

De plus, l'optique étant légère et compacte, elle est plus adéquate pour des tâches quotidiennes. Daniel nous a confié ceci :

“Travailler avec un bel équipement compact offre la flexibilité nécessaire pour ne pas avoir à transporter trop de matériel ou d'emporter tout ce dont vous avez besoin dans un sac relativement petit. Je crois fortement au voyage léger... Du coup, la bonne chose à propos du Lomogon Art Lens est qu'avec l'alliance d'une ouverture ronde et d'un design vintage, il est possible d'obtenir une incroyable quantité de détails et d'ensuite avoir une belle transition de la précision à la douceur, en passant des yeux de votre sujet à l'arrière plan."
Photos prises par Daniel Schaefer avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Ayant déjà testé le Minitar-1 Lens et le Daguerreotype Achromat Art Lens, le Lomogon 2.5/32 Art Lens lui permet d'apporter une nouvelle caractéristique à ces clichés de rue créatifs puisqu'il recrée le look classique du Lomo LC-A.

“L'autre bonne chose est que vous ne pouvez pas retrouver cela sur d'autres optiques modernes. Cette alliance entre les ouvertures parfaitement circulaires et l'optique vintage est vraiment parfaite. Oui, l'un des meilleurs aspects est qu'elle donne un effet pastel aux photos. Je me rappelle avoir pris une photo de mon amie Luna avec un doux coucher de soleil en arrière plan. Le ciel bleu est d'un pastel bleu-vert qui est simplement magnifique et les couleurs ne sont pas obtenables avec des optiques pour appareils numériques. Utiliser ce design vintage vous permet d'obtenir l'harmonie et la clarté des couleurs que vous n'obtiendrez pas avec des optiques modernes."

Cette esthétique est la plus imitée, même parmi la communauté numérique. Et tout est maintenant possible avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Photos prises par Daniel Schaefer avec l'objectif Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Découvrez notre couverture de l'aventure de Daniel Schaefer avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens à travers New York City :

Pour découvrir les travaux de Daniele Schaefer, rendez-vous sur son site www.outlierimagery.com et sur sa LomoHome.

écrit par cielsan le 2019-02-20 dans #news #people #vidéos #lomogon #lomogon-art-lens

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants