Dans le sac de @olivedks

Accessoires en tout genre, appareils à gogo et surtout une passion pour la photographie.. Après le sac de benber, découvrez le contenu du sac de @olivedks !


Hello Olive ! Peux-tu te présenter à la communauté ?

Olive, 32 ans, de Genève.

Quelle est ta relation à la photographie ? Quand as-tu débuté ?

Je fais de la photo depuis une quinzaine d'années, surtout des photos de concerts et beaucoup de photographie expérimentale, des bricolages, etc.

Peux-tu nous parler des appareils, pellicules et autres nombreux objets que tu as dans ton sac ?

Alors dans mon sac, qui est quand même assez bordélique je dois avouer, j’ai toujours de quoi prendre des photos. Je sors énormément dans des concerts, que je shoot surtout en numérique (j’espère que je ne vais pas me faire huer par la lomocommunauté ;-) ) mais je fais aussi beaucoup d’argentique et de Polaroid. J’ai une grande collection d’appareils photo de toutes tailles et de toutes sortes, mais sur la photo du sac, j’ai mis ceux que j’utilise le plus, à savoir un Sony A7 pourvu d’un 16mm f/2.8 et d’une bague pour le transformer en fisheye. Je prends surtout des photos au très grand angle, ce qui me force à m’approcher le plus possible du sujet. J’aime bien la distortion que créent ces objectifs. J’utilise aussi régulièrement un vieux 50mm f/1.7, tout manuel et très lumineux, que l’on peut voir au dessus du boîtier.

Pour l’argentique, je fais pas mal de Polaroid. J’ai un Sx-70 « BaBaS » du nom du gars très talentueux qui bricole des vieux Sx-70 pour les rendre compatibles avec le film 600. Cet appareil est très pratique puisqu’il est pliable et contrairement à beaucoup d’autres boîtiers Pola, c’est un reflex !

Sinon, j’ai un petit Olympus M-II qui est tout automatique et comporte un flash intégré, ce qui est bien pratique pour les photos de potes en soirée. Je fais souvent du film-swap avec celui-ci. Il y’a aussi pas mal de gens qui me filent des vieilles peloches périmées quand ils en trouvent au fonds de leurs armoires. Ça donne toujours des surprises, plus ou moins réussies.

Si tu pouvais n'en garder qu'un, lequel choisirais-tu ?

C’est une question trop difficile, parce que j’aime bien varier les plaisirs et chacun de mes appareils ont leurs petites spécialités. Dans ceux de ma collection que j’aime vraiment bien, je citerai le Holga 3D, qui produit de très belles photos en relief, le Soviet Horizon, qui est l’ancêtre tout métallique « made in URSS » du Horizon Kompakt, et le Mamiya Universal, juste pour son look retro-futuriste. J’ai aussi chez moi un photomaton « Studio Express » et une chambre Plaubel, qu’un ami m’a laissé en dépôt depuis plusieurs années, et avec laquelle je fais des portraits sur du film pack 100 FP3000-B (qui n’est plus produit et qu’on ne trouvera bientôt plus nulle part, snif, mais j'en ai encore un peu au frigo).

De quoi ne peux-tu absolument pas te passer ?

De potes, de bière et de rock n'roll.

Un dernier mot ?

Une bonne année à tous et toutes, vous êtes supers. Et surtout continuez à prendre des photos ! Je vous met le lien de ma LomoHome et aussi de mon site.


Comme @benber et @olivedks, vous aussi videz votre sac !

Pour se faire écrivez-nous à : france@lomography.com avec une photo de votre sac et votre LomoHome.

2019-01-15 #people #people #lomographes #olivedks #dans-le-sac-de

Les articles les plus captivants