FOUREYES : la vitrine déglingue du Lomography Gallery Store Paris

Let’s meet Simon, illustrateur graphisque à l’univers bien déglingue qui a réalisé la dernière vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

Hello Simon ! Peux-tu te présenter à la communauté ?

Salut ! Je suis illustrateur / graphiste basé sur Paris.

Comment en es-tu venu à dessiner et à en faire ton métier ?

J’ai été baigné dedans depuis tout petit. Mon père est un artiste peintre et m’a donné la passion de l’art depuis mon enfance. Le voir peindre et dessiner a dû énormément m’influencer pour continuer dans cette voie.

Peux-tu nous parler de ton univers et des sujets qui t’inspirent ?

L’univers foureyesien c’est un univers qui ne se veut pas sérieux, limite débile du moins au premier regard. C’est avant tout juste des délires qui se passent dans ma tête. Je peux aussi être inspiré par des peintures, des photos, des textes, des films que je vais détourner. J’aime bien mettre des éléments récurrents un peu comme une signature comme des bières, des croix sataniques, du vomi… Une sorte de chaos festif mélangeant la débilité, l’humour, le crado, l’amour et l’horreur.

C’était la première fois que tu dessinais une vitrine ? Si oui, c’était comment ?

Wai c’était la première fois. C’était juste un orgasme illustratif, bien mieux que ma première fois ! Bam ! Quand Jean-Benoit m’a contacté pour réaliser la vitrine j’ai tout de suite accepté. C’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de dessiner sur une surface de 210×220 cm. En plus de ça, il n’y avait aucune contrainte mis à part de rester dans l’univers “photographique”. Donc c’est un peu comme un cadeau d’avoir pu mettre aux yeux de nombreuses personnes mon univers.

Peux-tu nous parler du dessin que tu as fait pour la vitrine du Lomography Gallery Store ? Qu’est-ce qui t’a inspiré ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur l’idée et le genèse du dessin ?

La surface de la vitrine est assez balèze. Donc tout de suite je me suis dit que j’allais faire toute la surface. C’était évident !!! Ça pète beaucoup plus visuellement ! Cette phrase “J’vais te tirer le portrait” m’a inspiré pour l’illustration. J’ai donc décidé de réaliser une dizaine de gros visages un peu Freak autour d’un appareil photo, comme si ils étaient dans l’attente de se faire capturer la face par l’objectif.

Parlons photo, tu pratiques ? Si oui, tu shootes avec quoi ?

Question photo, je ne pratique pas du tout. Je laisse cette discipline artistique à mon frère Niko qui est photographe. D’ailleurs je vous donne son site pour aller jeter un coup d’oeil : nikolazlecoq.com. Après j’ai un photographe de référence qui est Larry Clark. J’ai découvert cet artiste durant mon adolescence et j’ai tout de suite été scotché. Le mec arrive à rendre une esthétisme parfois à la limite du sacré alors que le sujet est assez interpellant, voire trash et chaotique.

Un sujet super difficile que tu n’aimerais jamais devoir dessiner ?

Le monde des bisounours, c’est beaucoup trop coloré et joyeux. Quoi que ça peut cacher pas mal de vices en y réfléchissant bien !

Et ton sujet de prédilection ?

Ce qui tourne autour de mon univers.

Des hobbies ?

J’adore lancer le Boomerang australien. D’ailleurs je suis invité à un dîner dans pas très longtemps.

Ahahah bien joué ! Du coup, des projets pour 2016 ?

Continuer l’illustration à fond ! Réaliser d’autres vitrines si j’ai l’occasion ainsi que d’autres expositions.

Un dernier mot ?

FOUREYES OR GO HOME !

Vous en voulez plus ? Eh bien direction l’Instagram de FOUREYES, leur site web ! Et si tu fais aussi du dessin et que l’aventure vitrine te branche, consulte cet article où on t’explique comment faire !

écrit par mpflawer le 2016-06-28 dans #news #lieux #vidéos #design #lomography-gallery-store

Les articles les plus captivants