Des Clichés Expérimentaux Avec L'Imaginarium Du Photographe

1

L'Imaginarium du photographe est une boutique fondée à Clermont-Ferrand par des passionnés d'argentique. Dans l'article du jour, nous discutons avec Anastasie, membre de leur équipe, qui a testé le Diana F+ dans les rues de la ville. Elle nous en dit plus !

Bonjour et bienvenue dans notre magazine en ligne ! Pourrais-tu présenter l'Imaginarium du Photographe à nos lecteurs ?

Hello Lomo. Alors l’Imaginarium du Photographe est une boutique dédiée entièrement à la photographie argentique. Elle est basée à Clermont-Ferrand et elle a été crée par Maxime Gobet - un véritable passionné -, il y a bientôt 8 ans. Dans nos petits locaux, on est 4 passionnés de photos et on propose tout ce qui a trait à l’argentique : pellicules, appareils photos, développements, tirages mais surtout (et ça ne coûte rien) des conseils pour tout ceux qui veulent s’essayer aux joies du film.

Photo prise au Diana F+ et à la Color Negative 800 par © Anastasie de l'Imaginarium du Photographe

Tu t'es essayée au Diana F+, appareil 120 permettant une grande liberté créative bien visible dans tes clichés. Qu'en as-tu pensé ?

J’ai emprunté le Diana de Maxime, il l’a depuis longtemps. C’était la première fois que j’en essayais un. Je l’ai trouvé super léger, ce qui est rare pour un appareil moyen format. C’est aussi un appareil photo au design qui ne laisse pas indifférent ; dans la rue, tout le monde le regardait car il est très « mode ».

Photo prise au Diana F+ et à la Color Negative 800 par © Anastasie de l'Imaginarium du Photographe

L'une des photos montre un effet de symétrie à la manière d'un kaléidoscope, quel a été le processus permettant d'obtenir ce rendu ?

Comme l’appareil est super léger et qu’il possède un viseur large, ça le rend super maniable. Du coup, une fois au pied de la cathédrale, j’ai appuyé sur le déclencheur quatre fois de suite, sans changer de place ni avancer le film, seulement en tournant l’appareil d’un quart de tour à chaque fois pour obtenir ce coté symétrique. Honnêtement, ça m’a pris 10 secondes.

Photo prise au Diana F+ et à la Color Negative 800 par © Anastasie de l'Imaginarium du Photographe

Un retour sur la pellicule Color Negative ISO 800 ?

C’est une pellicule que je connais depuis toujours. Je l’ai beaucoup utilisé en 35mm et j’en ai toujours quelques rouleaux dans mon frigo en 120 pour parer à toute urgence photographique. Elle est très polyvalente. C’est un must have.

On te souhaite quoi pour la suite ?

De ne jamais perdre cette passion qui m’anime depuis des dizaines d’années, et c’est ce que je souhaite à tout le monde. Je shoote des films, je shooterai toujours des films ! Que tout ceux qui veulent s’y mettre passent nous voir à la boutique, on partagera notre passion avec plaisir !

Photo prise au Diana F+ et à la Color Negative 800 par © Anastasie de l'Imaginarium du Photographe

Retrouvez et suivez le travail de l'Imaginarium du photographe sur leur compte instagram et leur site internet !

2024-01-25 #équipement #news #Gens

Produits mentionnés

Lomography Diana F+

Lomography Diana F+

Prenez d'intemporelles et spectaculaires photos sur de la pellicule 120 avec le Diana F+. Créez de douces et éblouissantes images et customisez-le avec de super objectifs ou même un dos instantané pour plus d'effets et de polyvalence.

Les articles les plus captivants