Petzval_preorder_header_kit

Maintenant disponible en pré-commande - Premier arrivé, premier servi.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Créer des films au sténopé avec le LomoKino

Vous saviez qu'il était possible de tourner des films au sténopé avec le LomoKino ? Lisez la suite pour savoir comment faire !

Un film au sténopé tourné par Mandi

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur. Dévissez le disque et retirez le en le tirant vers l’extérieur. Retirez les 4 vis qui maintiennent cette partie.
  • Construisez un petit disque à sténopé, dans un morceau de papier ou de carton fin. Ici j’ai utilisé de l’aluminium et du scotch double face. Utilisez une aiguille pour faire un tout petit trou (NB : j’ai peint le disque en noir pour éviter les fuites de lumière et les réflexions). Collez le la ou se trouvait l’ancien disque.
  • Rassemblez le tout et ne perdez aucune pièce si vous voulez revenir à un LomoKino normal par la suite.
  • Voilà : votre LomoKino est désormais tout le temps ouvert en mode sténopé. Utilisez votre main pour couvrir le trou avant d’avancer votre pellicule (particulièrement si vous voulez déplacer votre caméra entre chaque prise)
  • Nous recommandons d’utiliser un trépied. En fonction de votre trou, l’exposition peut varier entre 1 et 3 secondes, s’il fait beau. Shooter en intérieur est plus compliqué : 144 images qui durent une ou dix minutes chacune…
  • Vous pouvez également construire votre propre diaphragme à l’avant du LomoKino. Faites simplement en sorte de l’ouvrir complètement, pour cacher ou dévoiler le trou, en en laissant aucune fuite de lumière atteindre le trou.
  • Merci à kylewis d’avoir expérimenté cette astuce ! Regardez tous ses autres films ci dessous !

A Pinhole LomoKino Movie shot by Kylewis

A Pinhole LomoKino Movie shot by Kylewis

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par mandi et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Deutsch, Spanish, 한국어 & 日本語.