Menak et Vinaigre Blanc Racontent Leur LomoWalk sous la Pluie avec la Color Negative 100

Les photographes Menak et Vinaigre Blanc ont récemment encadré une LomoWalk dans les rues de Paris, organisée en collaboration avec le labo photo Reportage Image. Tout au long de cette expédition ponctuée d'averses et de courses en tous genres, ils ont fait découvrir la gamme Color Negative de Lomography aux chanceux participants, et ont eu l'occasion de tester le LomoApparat. Dans cet article, ils dévoilent une série de photos qui capture l'énergie et l'ambiance des différents quartiers de la capitale, et reviennent sur leur expérience avec la pellicule Color Negative 100 et le LomoApparat.

Photos de Menak avec la Color Negative 100

Hello, contents de vous revoir dans le Magazine ! Quels ont été vos projets ces derniers temps ?

Vinaigre Blanc : Coucou Lomography, content de vous revoir depuis la Turquie. Rien ne change par ici, j’essaie de prendre en photo tous les amoureux de Paris.

Menak : Hello, heureux de vous retrouver ! On travaille sur des projets en sous-marin, dans l'objectif de tester de nouveaux horizons.

Comment s'est passée cette LomoWalk à travers les rues de Paris ?

Vinaigre Blanc : Je pense que le mot "chaotique" convient bien, on a fait face à beaucoup de péripéties et puis on a pris une pluie torrentielle. C’était fantastique, on a bien rigolé.

Menak : Je pense qu'elle a été unique en son genre, je n'ai jamais fait de balade photo sous une pluie aussi intense, on s'est régalé. Reportage image a été au top, les participants également, j'ai été heureux.

Photos de Vinaigre Blanc avec la Color Negative 100

Où avez-vous choisi de vous arrêter pour prendre des photos ?

Vinaigre Blanc : Entre les stands de street food vietnamienne à Monge, dans une brocante, sur l’île de la cité sous la pluie, et sur la place des Vosges - on a beaucoup bougé et couru.

Menak : C'est vrai ça, on est tombés sur une teuf énorme de nourriture vietnamienne ! On s'est arrêtés sous des arbres à un moment, mais la pluie est devenue trop intense alors on a couru sous une arche pour se couvrir. Mais ce que je retiens de tout ça, c'est que de temps en temps, la pluie c'est top pour nettoyer son matériel. Et qu'il faut toujours penser à prendre un sac à dos sur soi au cas où.

Que pensez-vous du rendu de la pellicule Color Negative 100 ?

Vinaigre Blanc : Je l’ai découverte lors de mon voyage à Istanbul l’hiver dernier, et j'ai eu envie de la shooter en plein été. Elle est vraiment idéale pour les vacances.

Menak : J'aime beaucoup cette pellicule ! C'est la deuxième fois que je fais une LomoWalk avec, et elle produit de belles couleurs. C'est la pellicule des quais parisiens, de l'amour et de l'idylle temporaire.

Photos de Vinaigre Blanc avec le LomoApparat et la Color Negative 100

Avez-vous apprécié l'expérience de shooting avec le LomoApparat ?

Vinaigre Blanc : Je me suis bien amusé avec le flash et les filtres de gel coloré - sur cette photo, les gouttes de pluie sont apparues vertes à cause du flash, et c’est bien marrant. Et puis, il est tout léger, on déclenche rapidement.

Menak : Honnêtement, au début je m'attendais à un rendu proche du Simple Use, mais c'est totalement différent. Je pense que c'est la solution pour ne plus avoir à acheter des appareils jetables.

Photos de Menak avec le LomoApparat et la Color Negative 100

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'essayer ses fonctionnalités créatives - la pose B, les filtres colorés pour le flash, les objectifs additionnels ?

Vinaigre Blanc : Ah, je n'ai pas essayé la Pose B ! L'objectif kaléidoscope est très cool pour le portrait. Quand on cumule avec le flash au gel coloré, on peut créer des ambiances très amusantes. Les possibilités sont infinies.

Menak : On s'est éclatés avec les filtres et les objectifs additionnels, je pense que cet appareil a un bon potentiel en soirée.

Quelle est la photo que vous préférez dans toutes celles que vous avez prises ?

Photo de Vinaigre Blanc avec la Color Negative 100

Vinaigre Blanc : Le père et le fils sous la pluie avec leurs deux gigantesques parapluies. Je crois que j’aurais aimé l’avoir encore plus floue, pour accentuer le côté dramatique de la scène.

Photo de Menak avec la Color Negative 100

Menak : Les chiens, j’ai adoré prendre cette photo, j’ai demandé au monsieur si ses chiens pouvaient poser pour moi. Je suis super content du résultat et du rendu.

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui aimeraient s'essayer au LomoApparat et à pellicule Color Negative 100 ?

Vinaigre Blanc : Le seul conseil que j’aurais, c’est de ne pas regarder dans le viseur, d'enclencher le flash et de prendre la photo. Avec son optique grand-angle, vous êtes sûrs d'avoir toujours tout à l’image, et le flash même en plein jour, c’est super.

Menak : Amusez-vous, emportez-le en soirée et posez le sur la table pour que tout le monde s'éclate.


Merci à Menak et à Vinaigre Blanc d'avoir partagé leurs photos et leurs impressions avec nous ! Vous pouvez retrouver le travail de Vinaigre Blanc sur sa chaîne Youtube et sur son compte Instagram, et les photos de Menak sur sa chaîne Youtube et son Instagram également.

écrit par leilawithani le 2023-08-09 dans #équipement #Gens

Produits mentionnés

LomoApparat

LomoApparat

Le LomoApparat est l'appareil argentique 35 mm facile à utiliser, très grand-angle et super expérimental ! Avec plein d'accessoires pour des photos créatives !

Les articles les plus captivants