Créer des films au sténopé avec le LomoKino

Vous saviez qu'il était possible de tourner des films au sténopé avec le LomoKino ? Lisez la suite pour savoir comment faire !

Un film au sténopé tourné par Mandi

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur. Dévissez le disque et retirez le en le tirant vers l’extérieur. Retirez les 4 vis qui maintiennent cette partie.
  • Construisez un petit disque à sténopé, dans un morceau de papier ou de carton fin. Ici j’ai utilisé de l’aluminium et du scotch double face. Utilisez une aiguille pour faire un tout petit trou (NB : j’ai peint le disque en noir pour éviter les fuites de lumière et les réflexions). Collez le la ou se trouvait l’ancien disque.
  • Rassemblez le tout et ne perdez aucune pièce si vous voulez revenir à un LomoKino normal par la suite.
  • Voilà : votre LomoKino est désormais tout le temps ouvert en mode sténopé. Utilisez votre main pour couvrir le trou avant d’avancer votre pellicule (particulièrement si vous voulez déplacer votre caméra entre chaque prise)
  • Nous recommandons d’utiliser un trépied. En fonction de votre trou, l’exposition peut varier entre 1 et 3 secondes, s’il fait beau. Shooter en intérieur est plus compliqué : 144 images qui durent une ou dix minutes chacune…
  • Vous pouvez également construire votre propre diaphragme à l’avant du LomoKino. Faites simplement en sorte de l’ouvrir complètement, pour cacher ou dévoiler le trou, en en laissant aucune fuite de lumière atteindre le trou.
  • Merci à kylewis d’avoir expérimenté cette astuce ! Regardez tous ses autres films ci dessous !

A Pinhole LomoKino Movie shot by Kylewis

A Pinhole LomoKino Movie shot by Kylewis

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par mandi le 2012-03-14 dans #matériel #astuces #analogue #tipster #movies #lomography #pinhole #lomokino
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Concours Lomography x L'Avant Gardiste !

    écrit par lomographyfrance le 2015-01-12 dans #compétitions
    Concours Lomography x L'Avant Gardiste !

    Pour commencer l'année 2015 en beauté, Lomography s'associe avec le concept store L'Avant Gardiste et vous propose de gagner un Lomo'Instant, le tout nouvel appareil instantané le plus créatif au monde, ainsi qu'un bon d'achat de 100 euros ! Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

    2
  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news #videos
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Shop News

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    Lomo'Instant Kyoto Edition

    L'été est synonyme d'escapades, de longues promenades et d'aventures palpitantes. L'édition du Lomo'Instant s'inspire des paysages de la ville de Kyoto au Japon. Alors dites bonjour au Lomo'Instant Kyoto Edition, notre tout dernier arrivant parmi la famille des instantanés. Un appareil au design évocateur qui vous transportera dans les contrées florales et exotiques nipponnes.

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    écrit par bebopbebop le 2014-09-05 dans #lifestyle
    Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    À quoi ressemblent vos week-ends ? Est-ce que vous voyez des amis ? Ou peut-être que vous passez du temps avec votre famille ? Est-ce que jouer à des jeux vidéos fait partie de vos activités du week-end ? J'avais l'habitude de faire toutes ces choses. Mais tout a changé depuis que j'ai découvert la photo argentique. Lisez la suite de l'article pour connaître mon histoire !

    1
  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • Lomo’Instant Quick Shots : Dom et JB !

    écrit par shibuya le 2014-11-05 dans #news
    Lomo’Instant Quick Shots : Dom et JB !

    JB et Dom font partis de la fine équipe de Lomography France. Ils avaient hâte de découvrir le Lomo'Instant et ils n'ont pas été déçus ! Dominique a répondu à nos questions pour nous faire partager ses meilleures astuces au Lomo'Instant. Lisez la suite pour découvrir aussi la petite série de lights paintings assez créatifs qu'ils ont concocté !

    2
  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-19 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    A la tête de la production et du développement des optiques, Cat Ong a testé l'objectif Minitar-1 dans différentes situations. S'amusant avec le système des 4 zones de mise au point, il a essayé d'être le plus intuitif possible tandis qu'il déambulait dans les villes de Hong Kong et de Vienne. Le résultat ? Des clichés saisissants qui nous transportent ailleurs.

  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !