Pierre Mahieu et le Lomo'Instant Wide : Natures Mortes et Abstractions

2

À l’occasion de notre dernier événement au Bar à Bulles, nous avons donné carte blanche à trois photographes pour qu'ils prennent des photos avec le Lomo'Instant Wide. Leurs photos étaient ensuite exposées pendant la soirée. Après Maxime Chanet, nous rencontrons aujourd'hui Pierre Mahieu.

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter aux lomographes ?

Pierre, 29 ans, d’origine Normande, installé à Paris depuis 2009, Photographe de nature morte.

Comment as-tu commencé la photographie, quelle place cela occupe dans ta vie aujourd’hui ?

Je viens d’une formation scientifique/électronique. J’ai commencé la photographie comme passe-temps au lycée, c’était à l’époque un prétexte pour me perde en solitaire dès que l’occasion se présentait. En étude supérieure j’ai eu la chance de rencontrer Charles Fréger qui réalisait un Workshop photo, et cela à plus ou moins déterminé la suite des événements. J’ai quitté la Normandie, passé un an dans un prépa d’Arts Appliqués pour renforcer mes bases et un an après j’atterrissais à Gobelins.

La photographie occupe la plus-part de mon temps à présent, cette passion est devenue un travail à plein temps et un plaisir quotidien.

Qu’est-ce qui t’inspires ?

Tout, vraiment. J’ai un carnet que je ne quitte jamais et ou je condense les choses, couleurs, formes qui m’inspirent. Tout peut être déclencheur d’idée, même des mots et odeurs.

Parle-nous de la série que tu as réalisée.

J’ai découvert il y a quelques mois des fils électro luminescents sur internet j’en ai commandé plusieurs genres pour expérimenter. Dans la série j’ai utilisé différents objets que j’ai l’habitude de shooter et j'ai tenté de les éclairer exclusivement avec ces fils ; me permettant de tester ceux-ci et l’appareil par la même occasion.

Je suis très heureux du résultat, c’est entre light-painting et abstraction pur dans certaines images.

Qu’est-ce que tu as pensé du Lomo’Instant Wide ?

Très bon instantané, qui demande de la pratique pour utiliser efficacement les options plus expérimentales. La cellule réagie bien sur les expositions longues, et le bloc optique, bien qu'en plastique, est de bonne qualité.

Des nouvelles ou des évènements à partager avec nous ?

Pas d’évènement en ce moment, je suis en train de travailler sur une série qui demande beaucoup de découpe et bricolage pour la réaliser, rester alerte j’aurai des nouvelles dès que je serais assez content pour exposer. Dans le futur proche une expédition dans les Highland Ecossaises début décembre pour inspirer l’année qui vient.

Pour en savoir plus sur Pierre, visitez son site, son tumblr, son Instagram.

écrit par florinegarcin le 2017-12-12 dans #people #lomo-instant-wide #pierre-mahieu

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

2 commentaires

  1. rafaelcabral
    rafaelcabral ·

    Incroyable <3

  2. florinegarcin
    florinegarcin ·

    @rafaelcabral Merci ! :)

Les articles les plus captivants