Premières Impressions sur le Lomo'Instant Square : Cécile aka La Fille Renne (lafilledeer)

2017-11-26

Vous avez peut-être déjà croisé Cécile aka La Fille Renne sur notre site : sur sa lomohome ou sur les pages de notre magazine. Nous lui avons confié le Lomo'Instant Square avec lequel elle a réalisé une belle série de portraits, preuve que le format carré est idéal pour capturer ses proches et s'adonner à l’exercice du portrait !

Hello Cécile, comment vas-tu ? Quels ont été tes projets depuis notre dernière interview ?

Bonjour Lomography France ! Depuis notre dernière interview sur mon livre Review Argentique, j’ai continué à faire plein de photos avec plein de gens chouettes, j’avance très lentement mais surement sur un second tome, j’ai pas mal voyagé et j’ai sorti un second portfolio, Life on film vol. 2.

Quels conseils donnerais-tu as une personne qui voudrait faire les mêmes choses que toi ?

Il faut être patient, expérimenter en argentique peut donner lieu à des mauvaises surprises et être hyper frustrant, mais il faut persévérer, ça finit toujours par payer.

Quels conseils donnerais-tu à toi quand tu avais 15 ans ?

Continue à t’entrainer en photo, et dépêche-toi de te remettre à l’argentique !

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Tout ce qui m’entoure et qui peut me faire ressentir une émotion : mes proches, la musique, une série avec une ambiance particulière, ce que je découvre durant mes voyages, …

Parle-nous un peu de l’histoire derrière la série que tu as réalisée avec le Lomo’Instant Square ?

J’ai utilisé le Lomo’Instant Square durant quelques jours que j’ai passé à Paris chez mes amis. J’ai pris pas mal de photos avec eux – Sabrina Sako, Romuleald et Britney Fierce - durant des shootings. Romuleald nous a créé une superbe ambiance avec des lumières pour expérimenter.

Quelques photos ont été réalisées pour la créatrice de lingerie Sacha Kimmes. J’ai également pris des photos durant un shooting avec la super tatoueuse Armelle Stb et Sabrina sur un rooftop (l’endroit était vraiment magique), et pour finir, quelques portraits de @ademainbenjamin.

Tu as une photo préférée de la série ?

C’est difficile de choisir, je suis vraiment fière de certaines doubles expositions et de certains portraits. Mais si je ne devais en retenir qu’une, je dirais un portrait de Sabrina avec les lumières :

Qu’est-ce qui te plait dans la photographie instantanée ?

J’adore la photo instantanée, parce qu’elle distille une sorte de magie lorsque l’on a le cliché dans les doigts et que l’on scrute l’image qui apparaît petit à petit. On n’a le droit qu’à un essai alors il faut réfléchir à tous les paramètres en amont du déclenchement.

Qu’est-ce que tu as pensé du Lomo’Instant Square ?

J’ai du mal à résister à un appareil à soufflet ! J’ai toujours un peu de mal avec le focus sur les appareils où il faut estimer la distance au sujet, donc ça a été un petit peu difficile pour moi à ce niveau-là. Comme sur les autres Lomo’Instant, le mode exposition multiple est génial. Le plus important je pense, avec cet appareil, est de prendre le temps de réfléchir à tous les paramètres et tous les boutons avant chaque cliché pour les réussir.

Qu’est-ce que tu aimes dans le format carré ?

J’adore, c’est une reprise du format iconique de Polaroid, que j’utilise depuis bientôt quinze ans, donc je ne pouvais qu’aimer. C’est un format qui met bien les portraits en valeur.

Pour découvrir le travail de Cécile, direction sa lomohome, son site, sa page Facebook ou son Instagram.

---------

Capturez chaque moment avec notre nouveau Lomo'Instant Square ! Avec son objectif en verre et son mode tout automatique, cet appareil instantané est fait pour l'aventure.
Le Lomo'Instant Square sera livré en janvier 2018. Précommandez-le maintenant et vous obtiendrez gratuitement un pack de film et un filtre étoile !

écrit par florinegarcin le 2017-11-26 dans #people #la-fille-renne #lomo-instant-square

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants