Community Amigo : natachalebreton

1

Entrez dans le monde tout en douceur de Natacha Lebreton.

Nom : Natacha Lebreton
Lomohome : @natachalebreton
Ville : Paris
Age : 26 ans

Salut ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Natacha Lebreton, j’habite à Paris mais je suis originaire de Rennes. Je suis passionnée par la photo depuis à peu près toujours.

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ?

Je publie mes photos sur le site depuis environ 6 mois, mais j’ai commencé il y a environ 4 ans avec un appareil photo Holga. Depuis, je teste de nouvelles pellicules et de nouveaux appareils photos.

Quels sont les appareils photo que tu possèdes ?

J’ai un LC-A+ et un Holga mais j’utilise aussi des pellicules Lomo sur d’autres appareils argentiques comme un Ricoh ou un vieux Canon. Pour tout ce qui est numérique, j’utilise un Canon 6D.

Peux-tu nous raconter ton expérience avec eux ?

Les débuts avec le Holga n’ont pas été simple : beaucoup de photos complètements abstraites pour ne pas dire ratées... Mais j’ai réussi à l’apprivoiser au bout de quelques pellicules. Ce qui était compliqué, c’était surtout le coté mécanique auquel je n’avais jamais été habituée. J’ai fini par adorer le rendu : les couleurs, les superpositions, le coté vieillot et fantaisiste.

J’ai ensuite acheté un LC-A+, beaucoup plus simple d’utilisation, le rendu m’a plu d’avantage. Je l’utilise aujourd’hui beaucoup plus que le Holga.

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Pourquoi ?

Le LC-A+ : intensité des couleurs, contrastes, plus net, facilité pour faire des superpositions. Il est également plus pratique car compact, utilise des pellicules 35mm, ça permet de tester beaucoup de choses !

A ton avis, pourquoi on continue de faire de l’argentique ?

Beaucoup de gens se mettent à l’argentique pour mieux comprendre le fonctionnement de la photo. Ensuite il y a ce côté ludique de pouvoir s’amuser avec différentes pellicules et ne pouvoir découvrir le résultat qu’au développement, comme une surprise. Le rendu de la photo est toujours bien plus original, il surprend. La photo possède un grain particulier, difficile à reproduire avec un numérique.

Quels sont les sujets que tu aimes photographier ?

Des paysages, mon quotidien, mes amis, des inconnus.

Tu peux nous parler des photos que tu as choisi de nous montrer ?

Je n'ai pas choisi un thème en particulier mais plutôt un reflet de ce que j'aime et fais le plus. J’aime la douceur dans la photo, mais aussi les couleurs, l'atmosphère... J’aime à penser que mes photos le reflètent. Je photographie les choses que je trouve belles, étonnantes ou juste futiles… ça dépend du moment !

Des LomoHomes que tu aimes suivre ?

Voici quelques lomoHomes que j'aime suivre en ce moment : @kangiha, @juniardigiugno, @liviahyams, @prologue.

Merci Natacha !

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-29 dans

Un commentaire

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    j'aime ton univers, la douceur qui y règne =)

Les articles les plus captivants