LomoAmigo Lomo'Instant : S.F. Said

Écrivain pour enfants et photographe basé à Londres, S.F. Said est aussi un grand fan de photographie instantanée. Dans cette interview exclusive, il nous parle de son travail et de son expérience avec le Lomo’Instant.

Photos : SF Said

Pourrais-tu te présenter aux lecteurs du Magazine Lomography ?

Je suis photographe et écrivain basé à Londres. J’ai écrit trois livres pour des lecteurs de tous âges: Varjak Paw, The Outlaw Varjak Paw, et Phoenix. Ils parlent de magie, de fantaisie et de rêves, et je pourrais dire la même chose de mes photographies. Mes clichés ont été exposés par The Impossible Project et publiés dans deux livres : London’s Lost Rivers, et Vanished City: London’s Lost Neighbourhoods, tous les deux édités chez Strange Attractor Press.

Photos : SF Said

Comment s’est passée ton expérience avec le Lomo’Instant?

Au début, j’ai eu un peu de mal à m’y faire – je ne suis pas quelqu’un de très manuel, et le chargement des piles a été délicat. Mais avec un peu de patience et une bonne démonstration en ligne, j’ai finalement réussi ! Une fois que tout est en place, il est très facile à utiliser, et j’ai adoré shooter avec. Il pourrait très bien devenir mon nouvel appareil photo fétiche pour mes balades en ville.

Photos : SF Said

Qu’est ce qui te plait dans la photographie instantanée ?

J’aime la photographie argentique en général – elle est pour moi beaucoup plus riche et rêveuse que toute alternative numérique. Je n’ai rien fait d’autres que des Polaroïds ces dernières années, car pour moi ils constituent la matière photographique la plus riche. La photographie instantanée a également l’avantage d’être immédiate : vous pouvez voir une minute après si le cliché est bon ou non. C’est presque aussi immédiat que le numérique, et infiniment plus beau et amusant, en partie parce que l’argentique est beaucoup plus imprévisible. Il y a toujours un élément de hasard, c’est ce que j’adore.

Photos : SF Said

Des astuces pour shooter avec le Lomo’Instant ?

Personnellement, je pense que cet appareil est le meilleur pour les doubles expositions. J’ai obtenu d’excellents résultats avec des expositions uniques, mais je pense que les surimpressions sont bien plus rêveuses. Et elles sont faciles à réaliser avec cet appareil : vous avez juste à enclencher le bouton MX. Beaucoup d’appareils n’ont pas ce bouton, c’est donc un gros plus pour quiconque est ouvert à un peu de magie argentique !

Découvrez toutes les photos de SF Said sur son site internet et suivez-le sur Twitter. !

écrit par hannah_brown le 2015-02-14 dans #Gens #amigo #londres #lomoamigo #lomo-instant #instantanee

Les articles les plus captivants