Capture le soleil en argentique

Rien ne peut rivaliser contre la beauté du soleil couchant quand tu es dans un cadre pittoresque, nostalgique et heureux en même temps...

Cela te semble mélodramatique ? Oui, certainement. Mais ce n’est que l’une des émotions que peut te donner la photographie analogique. Et le soleil couchant peut être à la fois triste et heureux avec cette expérience.
Avec ceci, prenons au hasard des Lomographies de coucher de soleil, une magnifique image que l’humanité se doit de voir. Donc, ce n’est pas 50, mais 70 lomographies que nous avons publiés avec le tag « sunset » (coucher de soleil en anglais). Assis-toi, détends-toi et sens le soleil toucher ton être. Amuse-toi !

Crédits: sobetion, bravebird, fisheyemary, fruchtzwerg_hh, mczoum, vicuna, neja, ghidini, stitch, naomac, chippo, wil6ka, kiri-girl, lawypop, hodachrome, saidseni, tiano, gionnired, vgzalez, imbaaa, suizidekid, pabluskillo, schlogoat, cherry-macor, t0m7, ccwu, japsix, mattdammad, lazybuddha, modern_nmt, cosmicpnay80, blueskyandhardrock, nina1707, jeahh, marcus_loves_film, renko, cashew, life_on_mars, matej_mjaw, apocalypsetime, permafrost, deprofundis, milancekic, djramsay, lomomowlem, 400-asa, jojo8785, jorgesato, jeabzz, the_dude_abides, grad, tupiniquim, patorayado, walasiteodito & bccbarbosa

As-tu des photos de coucher de soleil à nous montrer ? Alors, partage vite ! C’est toujours un plaisir de voir de superbes photos lomographiques !

écrit par mayeemayee le 2012-09-26 dans #lifestyle #gallerie #coucher-de-soleil #communaute #selection
traduit par novapaloma

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • 10 octobre : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #world #événements
    10 octobre : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 10 octobre.

  • 23 janvier 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2015-12-10 dans #world #événements
    23 janvier 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 23 janvier 2016.

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #world #événements
    Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le samedi 21 novembre 2015.

  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #matériel #news
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control à la Fashion Week de New York

    écrit par antoniocastello le 2015-06-01 dans #matériel
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control à la Fashion Week de New York

    Lomography vien à peine de lancer sa nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control. Et heureusement, j'ai eu l'opportunité de tester l'appareil au mois de février. Et quand on va à New York en février, on ne peut absolument pas passer à côté de la Fashion Week.