Capture le soleil en argentique

2012-09-26

Rien ne peut rivaliser contre la beauté du soleil couchant quand tu es dans un cadre pittoresque, nostalgique et heureux en même temps…

Cela te semble mélodramatique ? Oui, certainement. Mais ce n’est que l’une des émotions que peut te donner la photographie analogique. Et le soleil couchant peut être à la fois triste et heureux avec cette expérience.
Avec ceci, prenons au hasard des Lomographies de coucher de soleil, une magnifique image que l’humanité se doit de voir. Donc, ce n’est pas 50, mais 70 lomographies que nous avons publiés avec le tag « sunset » (coucher de soleil en anglais). Assis-toi, détends-toi et sens le soleil toucher ton être. Amuse-toi !

Crédits: sobetion, bravebird, fisheyemary, fruchtzwerg_hh, mczoum, vicuna, neja, ghidini, stitch, naomac, chippo, wil6ka, kiri-girl, lawypop, hodachrome, saidseni, tiano, gionnired, vgzalez, imbaaa, suizidekid, pabluskillo, schlogoat, cherry-macor, ccwu, japsix, mattdammad, lazybuddha, modern_nmt, cosmicpnay80, blueskyandhardrock, nina1707, jeahh, marcus_loves_film, renko, cashew, life_on_mars, matej_mjaw, apocalypsetime, permafrost, deprofundis, milancekic, djramsay, lomomowlem, 400-asa, jojo8785, jorgesato, jeabzz, the_dude_abides, grad, tupiniquim, patorayado, walasiteodito & bccbarbosa

As-tu des photos de coucher de soleil à nous montrer ? Alors, partage vite ! C’est toujours un plaisir de voir de superbes photos lomographiques !

écrit par mayeemayee le 2012-09-26 dans #lifestyle #selection #gallerie #coucher-de-soleil #communaute
traduit par novapaloma

Les articles les plus captivants

  • Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    écrit par mpflawer le 2017-01-26 dans
    Safari photo avec Irvin Heller - 4 mars

    Vous avez toujours rêvé de publier un livre avec vos photos ? Et en même temps, vous voulez tester le LC-A/LC-Wide et la pellicule Lady grey ? On a un super événement à vous proposer !

    2017-01-26
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

    2017-02-06 8
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • "Another Vietnam" : 180 photos inédites de la guerre du Vietnam

    écrit par crissyrobles le 2017-10-09 dans #culture #news
    "Another Vietnam" : 180 photos inédites de la guerre du Vietnam

    La guerre du Vietnam dans les années 1960 est un excellent exemple de l'importance des journaux et du photojournalisme dans une société en pleine mutation. Quelques décennies après la guerre du Vietnam, 180 photographies argentiques inédites viennent d'être publiées.

  • Shop News

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-13 dans
    Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

    Vous connaissiez peut-être déjà Kamila K Stanley, jeune photographe et grande voyageuse. Toujours en mouvement, toujours pétillante, Kamila a profité du beau temps et du printemps à Paris pour capturer cette lumière douce et ces couleurs acidulées qui caractérisent ses photos avec le Neptune Convertible Art Lens System.

    2
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Matt Wilkinson

    écrit par Lomography le 2017-06-16 dans #équipement
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Matt Wilkinson

    Le photographe de mariage Matt Wilkinson a pris le temps de tester le Neptune Convertible Art Lens System malgré sont emploi du temps très chargé. Il nous propose un voyage sur la paisible côte du conté de Norfolk en Angleterre...

  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Le Diana F+ pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-05 dans
    Le Diana F+ pour les Nul(le)s

    On t'a offert un Diana et tu ne sais pas quoi en faire ? Tes photos de Noël sont ratées? Tu veux réussir la prochaine pellicule? C'est la galère?

    2017-02-05
  • Les fleurs de Be Tabula Rasa Studio avec le Lomo'Instant Square

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-10 dans #people
    Les fleurs de Be Tabula Rasa Studio avec le Lomo'Instant Square

    be tabula rasa studio, est un fleuriste à Hong Kong. Cet atelier tire son nom du concept de la "Tabula Rasa". Ses fondatrices, Tabu et Jam, espèrent que les visiteurs repartiront avec le cœur léger après avoir passé du temps dans leur espace minimaliste et apaisant.

    2017-09-10
  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06