Combien de temps dois-je exposer ma photo lors d'une pose longue ?

Pour réaliser une pose longue, il faut maintenir l'obturateur ouvert pendant au moins 2 secondes. À partir de là, vous pouvez commencer à expérimenter pour déterminer quelle vitesse d'obturation convient le mieux pour les effets que vous souhaitez créer.

Si vous voulez prendre en photo des routes entourées de lumières floues, il est recommandé de laisser l'obturateur ouvert pendant au moins 30 secondes. Si vous préférez le flou de mouvement caractéristique des photos de rue et de nuit, optez pour une vitesse d'obturation un peu plus rapide, entre 1/4 et 3 secondes, et pensez à bouger les mains pour créer l'effet flou.

Il faut du temps pour maîtriser ces techniques, mais il s'avère très utile de les ajouter à votre arsenal de compétences photographiques.

Crédits: @stitch, @barryrichards, @norbi, @aciano

Il manque quelque chose ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Avez-vous des conseils utiles à ajouter à l'une de nos réponses ? Nous voulons créer le plus grand espace d'apprentissage argentique au monde, donc veuillez nous envoyer toute autre demande ou information à school@lomography.com, et nous y jetterons un coup d'œil !

Photos d'Autres Étudiants

Voulez-vous voir vos photos présentées ici pour tous les élèves de l’école Lomo? Si vos photos correspondent à ce cours, tag les avec “lightpainting”. Nous regardons et choisissons régulièrement nos favorites parmi toutes les photos ayant le tag “lightpainting”.

Plus de Cours