Vous avez déjà un compte ? S'identifier | Nouveau chez Lomography ? S'enregistrer | Lab | Site actuel :

Mais qu'est ce qu'une pellicule Tungsten ?

Nous lançons aujourd'hui notre première pellicule Tungsten, la Lomography X Tungsten 64 ISO – Si vous n'êtes pas surs de savoir ce qu'est une pellicule Tungsten, lisez la suite !

Photo de oldskool_rider

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la première pellicule Tungsten ! La Lomography X Tungsten est une pellicule diapositive couleur au format 35mm – sa faible sensibilité vous donnera des photos au grain ultra fin, et elle peut être utilisée avec n’importe quel appareil photo 35mm. Malgré cette faible sensibilité, elle donnera d’excellents résultats si elle est utilisée à 100 ISO (comme avec le LC-A+ par exemple) – Utiliser cette pellicule X Tungsten à 100 ISO augmente la densité de l’image et améliore ses couleurs ! Mais assez parlé de la sensibilité ISO – Vous vous demandez surement ce qu’est le Tungsten ? Lisez la suite pour le découvrir !

Les pellicules Tungsten et leur utilisation d’origine

Lorsque l’on regarde quelque chose, nos yeux sont automatiquement capables de “corriger” les couleurs en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve – Cette tasse rouge reste rouge, que vous soyez en intérieur ou en plein soleil. Cependant, une pellicule photo ne peut pas faire la même chose, et c’est pourquoi il existe différentes pellicules chacune adaptées à différentes conditions lumineuses. La plupart des pellicules disponibles à l’heure actuelle sont faites pour la lumière du jour, ce qui signifie qu’elle vous donneront des couleurs réalistes et fidèles en extérieur ou sous la lumière d’un flash électronique (la lumière du jour s’élève environ à 5500 kelvins – Le kelvin est l’unité de mesure de la température de la lumière).

Photo de larslau

D’un autre côté, la pellicule Tungsten a été crée pour donner des couleurs réalistes et précises aux photographes de studio, qui shootaient alors en intérieur, sous des projecteurs. La température des lumières Tungsten (comme celle des lampes utilisées en studio) est beaucoup plus basse que celle de la lumière du jour (environ 3200 kelvins). Si une pellicule “normale” est utilisée sous une lumière Tungsten, elle produire des tonalités jaune / orange, tandis que la pellicule Tungsten film donnera des couleurs neutres sous ce même éclairage. Ah, et Tungsten est aussi le nom de l’élément chimique wolfram, un métal souvent utilisé pour les filaments des ampoules.

Photo de grad

Par conséquent, je ne devrais utiliser la pellicule Tungsten seulement sous une lumière Tungsten ?

No way José ! Chez Lomography, on aime ne pas respecter les “règles” – Vous serez étonnés de voir les photos que produit cette X Tungsten X dans toutes les conditions lumineuses ! En intérieur ou en extérieur, sous une lumière tungsten ou à la lumière du jour (rappelez vous simplement de sa faible sensibilité ISO) – Jetez la notice du Tungsten et expérimentez dans toutes les conditions !

Traitement croisé et pellicule Tungsten

En plus d’être une chouette pellicule diapositive, cette X Tungsten donne d’incroyables résultats lorsqu’elle subit un traitement croisé. Comme pour toutes les pellicules avec traitement croisé, attendez vous à obtenir des résultats différents en fonction de votre labo – Préparez vous simplement à d’incroyables surprises !

Lomography X Tungsten

La Lomography X Tungsten est une toute nouvelle pellicule diapositive 64ISO proposée par Lomography – elle vous étonnera à chaque fois avec sa personnalité électrique !

écrit par tomas_bates et traduit par fredericdith

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !

Lire cet article dans une autre langue

La version originale de cet article est écrite en : English. Il est également disponible en : Nederlands, Português, Československy, 한국어, ภาษาไทย & Deutsch.